Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
3 février 2015

Mitaines de mi-saison

J'aime bien les mitaines, je trouve que ça protège bien (quand il ne fait pas un froid glacial bien sûr) tout en gardant les doigts libres !

Du coup j'en ai fait trois paires, toutes simples, deux pour offrir à Noël et une pour un anniversaire. Je les ai faites avec une laine Drops (Lima, 65 % laine, 35 % alpaga, donc chaud à priori), avec une technique très très simple (côtes et jersey).

Bon, je vous détaille le truc :

Monter 42 mailles ;

Faire 8 rangs de côtes 3/3 ;

Faire 40 rangs de jersey ;

Faire 6 rangs de cotes 2/2 ;

Rabattre les mailles.

Repasser à la pattemouille. Coudre le coté en laissant un trou pour le pouce, rentrez les fils !

 

Pour accompagner ce petit cadeau, j'ai ajouté une petite surprise.

 

P1070814Pour la belle-sœur de ma belle-sœur (oui oui!), une paire en bleu marine, avec une petite crème pour les mains (parce que moi, l'hiver, j'ai les mains qui sèchent, enfin la peau quoi!).

 

Mitaines anti-froid 1Et comme j'étais contente de cette version, j'en ai refait une pour l'anniversaire de ma super copine !

 

IMG_1793Et pour le Noël d'une autre super copine, j'ai fait les côtes en bleu marine et le reste en gris moyen mix. Et j'ai ajouté une bague nœud dans la même laine ! Hyper simple aussi : un rectangle au point mousse cousu (au niveau des petits côtés) et on ressert au milieu avec de la laine… Et on fixe le noeud à la bague avec la laine ou de la colle.

IMG_1791

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité