Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
10 février 2015

Tablier à coulisse

Bon, maintenant que je vous ai montré tous mes cadeaux de Noël, voici une petite couture récente pour un cadeau d'anniversaire.
Pour les jumelles de 3 ans de mon amie, elle a mis dans sa liste de souhaits de cadeaux : des tabliers ! Youpi, je vais pouvoir les faire !!!
Le tuto était tout trouvé, celui de Laisse Luciefer ! Quel coton enduit choisir ? Le gris à paillettes est sympa mais il marque (quand il « se frotte » sur quelque chose de coloré, vous voyez...) OU le gris avec des inscriptions très cuisine (moins « petites filles ») ? Ou un chacune… Mouais, mauvaise idée (elle veulent toujours le truc de l'autre, etc.). Donc ... les deux pour chacune !!!
Voici ce que ça donne :

Tablier à coulisse 1  Tablier à coulisse 2

Les deux tabliers   Les deux tabliers 2

Ma copine m'a dit que du coup il y en a un pour la peinture et un pour la cuisine !
J'en ai aussi fait un pour ma puce ! Elle l'adore !

Le truc pratique c'est qu'il y a un seul lien pour faire tout le tour (taille + cou) ce qui permet de bien ajuster à chacun.
Au bout du lien il faut mettre quelque chose pour qu'il ne parte pas tout le temps… J'ai hésité (encore) : une grosse perle, un gros nœud, un gros bouton ?? (oui, il fallait un truc gros, j'ai fait un « tunnel » assez large pour que ce soit facile à coulisser). Finalement, j'ai fait des sortes de petits coussins en tissu et rembourrés. En photo, ce sera plus clair :

Le bout

Le bout 2

Du coup, j'ai fait une sorte de petit « tuto » en image :
Découper deux ronds (environ 5cm de diamètre je dirais).
Épingler endroit contre endroit, en insérant le bout du lien comme sur la photo.

Le bout Etapie 1  Le bout Etape 1'  Le bout Etape 2

 

Coudre tout autour, en prenant bien le bout du lien dans la couture (on peut même faire un aller-retour dessus pour bien le fixer). On laisse une ouverture pour retourner, à l'endoit où sort le lien (cette partie ne doit évidement pas être cousu), comme sur l'image.. Cranter autour. (Vous avez vu, il a changé de couleur du coup ! lol)

Le bout Etape 3  Le bout Etape 4

Retourner puis rembourrer.

Le bout Etape 5  Le bout Etape 6

Fermer l'ouverture au point invisible.

Le bout Etape 7

Le bout fini

Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité