Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
7 mars 2015

Mei Tai

Depuis sa naissance, je porte ma Bourriquette en écharpe. Quand elle a eu un an passé, j'ai eu envie d'essayer le Mei Tai (porte-bébé en tissu pré-formé asiatique), entre autre pour que ma Maman puisse la porter aussi quand on partait en voyage (elle n'a jamais pigé le truc pour le portage en écharpe).

Je préviens tout de suite, je n'ai pas de tuto, j'ai fait à partir de plein de choses vues et lues sur le net et adaptées à ce que je voulais et à la morphologie de ma puce.

J'ai commencé par un tout simple pour notre premier voyage, dans une toile colorée :

P1030553   P1030555

J'ai ajouté une petite pochette :

P1030560

Voilà Bourriquette sur le dos de sa Grand-Maman ;

P1030282

Ensuite, comme je trouvais que les lanières faisaient un peu mal aux épaules, j'en ai fait un avec des plus larges (pour ressembler un peu au confort de l'écharpe). Je l'ai faite dans un sergé bleu trop beau (de chez Self Tissu) avec une capuche à pois, et une poche de rangement intégrée (j'ai vu une fille qui avait fait une poche type "K-way", je m'en suis inspiré) :

IMG_7815

IMG_7824

Elle est super confortable, je l'utilise depuis presque un an, pratique, facile d'utilisation, bref, j'adore ! J'utilise peu la capuche, je pense que c'est surtout pratique pour les petits bébés, quand ils s'endorment...

J'en ai fait ensuite un pour ma nièce et un pour la fille d'une copine. Mais ils ne sont pas aussi réussit que celui de ma fille, car je n'ai pas noté comment j'avais fait pour le mien (c'est là que je me suis dis que j'aurai dû faire un pas à pas et un patron !) et du coup les mesures ne sont pas top (trop grand), pas facile quand on n'a pas le bébé sous les yeux... Bref, les voici :

IMG_0154   IMG_0167

P1070481  P1070492

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui ai porté une grande bourriquette de deux ans passés dans le Mei Tai bleu à étoiles et ses si jolis motifs, je peux t'assurer qu'il est super confortable. Nous avons toutes les deux bien apprécié notre sortie (avec une marche en cote pourtant). Poids de l'enfant très bien réparti et en plus les bretelles sont super confortables. Aucune courbature le lendemain !!
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité