Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
15 mars 2015

Des robes pour ma princesse !

J'ai eu beaucoup de mal à oser coudre des vètements, peur du résultat... Je me suis finalement lancé, pour ma fille, dans le cadre d'un cours de couture ! J'ai pris un cours à Matière Active (chouettes cours mais un peu cher).

Voilà ce que j'ai fait :

IMG_1450  IMG_1451

IMG_1449  IMG_1452

Ensuite j'ai fait un cours à Brin de Cousette (super !), et j'ai fait une robe d'été. Elle n'est pas tout à fait terminée car je dois faire les ajustements des smoks sur le mannequin directement, et vu qu'il parait qu'on n'est pas encore en été... Mais là voilà, en attente :

P1080037

Et sinon, je me suis lancée toute seule pour une nouvelle robe, d'après ce tuto (j'ai agrandis un peu pour faire du 2 ans). Le tuto est pas mal mais pas hyper clair pour une débutante comme moi... Enfin je m'en suis sortie quand même !!! Voilà ce que ça donne :

IMG_1892    IMG_1898 

  IMG_1899      IMG_1897

Attention : sur le tuto, il manque l'explication pour la boutonnière (du coup je me suis fait avoir, vive le découvite) ! Je pense qu'il faut, au moment d'assembler les cotés, faire le trou (pour passer le lacet donc). Il faut le mettre juste en dessous de l'aisselle, arrếter la couture des cotés (laisser un trou d'environ 1cm), ouvrir au fer les coutures puis faire une sorte de rectangle autour du trou (je ne sais pas si c'est clair ...).

En tous cas je suis contente de moi, ça m'a donné envie de récidiver, avec ce modèles et d'autres (j'ai de supers livres qui m'attendent...).

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique félicitation , j adore la robe cache coeur tu as trouvé le tuto où ?
Répondre
M
Et bien bravo, j'aime beaucoup la première!
Répondre
I
Elles sont belles comme tout ces petites robes !!! Bravo, tu as bien fait de te lancer !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité