Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
17 mai 2015

Des p'tites crèmes

En ce moment, je me suis remise à la pâtisserie, et j'ai envie de faire un maximum de choses "maison". Alors je me suis dit, pourquoi pas des petites crèmes desserts !

J'ai testé des recettes de Christophe Felder (toujours dans ma bible rose Pâtisserie !).

D'abord la leçon n°40 (qu'on trouve aussi sur C'est ma fournée) : une crème au chocolat, onctueuse... (cest en fait un crémeux chocolat, c'est à dire une crème anglaise avec du chocolat, ça prend ensuite au frigo). Une tuerie !!!!

20150422_201441

20150422_201459

Ensuite, la leçon n°29 : des crèmes au thé et d'autres à la vanille (on peut aussi faire café). C'est un peu comme une crème anglaise, on fait infuser les arômes dans le lait chaud puis la cuisson lente se fait au four.

20150504_200251

20150504_221631

Si vous voulez les recettes n'hésitez pas. Je vais encore en tester d'autres, changer deux trois trucs dans celles-ci... J'ai plein d'idées du coup, pour varier les plaisirs et essayer de faire un max de desserts maison ! Ici le chocolat a beaucoup de succès, mais je vais tester d'autres goûts quand même !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité