Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
3 juillet 2015

Dessert au chocolat pour l'été

Et oui, même quand il fait chaud il me faut du chocolat. Mais je veux aussi du frais !

Alors cette recette est tombée à pic ! Encore sur le super blog C'est ma fournée, il s'agit d'une recette de la célèbre Mercotte : un fondant au chocolat, mais sans farine et sans cuisson. La recette est très très bien expliquée sur ces blogs donc inutile d'y mettre mon grain de sel (en lus il y a plein de belles photos !!!).

Pour ma part je l'ai fait avec du chocolat Barry 66% Mexique, un régal. Je l'ai fait sous forme individuelle dans un moule silicone pour muffins (mais qui a une forme bizarre donc visuellement c'est pas très joli). Je les ai laissé au congèl puis démoulé et j'en conserve quelques uns au congel pour des petits kiff de temps en temps.

J'ai dégusté le premier après environ 2h au frigo, Un régal !!!!!

20150701_210453

20150701_210509

La texture est une sorte de mixe entre une mousse, une crème et un flan. Onctueux, fondant et léger! Trop bon quoi !!

Le second je l'ai mangé quelques minutes après la sortie du congel donc glacé. Une tuerie aussi ! Et par ce temps... Du coup la texture est un peu différente car plus dure (gelée quoi) mais ça reste fondant surtout que ça décongèle vite (même si c'est pas une vraie glace ben sûr).

IMG_1985Ce chocolat est délicieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité