Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
4 juillet 2015

Urgence fraicheur

Je sais pas vous, mais nous ici on a chaud !!! Dur dur de faire baisser la température à l'interieur de l'appart (entre 26 et 28 quand même) et à l'exterieur... bah on peut pas grand chose (30-40°C) ! On cherche le frais...

Et on pâtisse frais aussi avec Bourriquette : pas de cuisson, pas de four ou de plaques à allumer, et un résultat frais et bon !!!! Ma sorbetière est au congel depuis plusieurs jours, qq ingrédients et matos au frigo... c'est parti pour ... une glace au chocolat !!!!

Encore une recette de C'est ma fournée, mais cette fois je vous la résume ici :

Il s'agit en fait d'une chantilly améliorée, plus simple et plus rapide qu'une crème anglaise !

Alors les ingrédients :

- 400ml de crème liquide entière

- 200g de lait concentré sucré

- 60g de cacao amer en poudre (type Van Houten)

Il est important (surtout par ce temps) de bien mettre la crème, le récipient et le fouet au frais avant (voir un peu au congèl).

Monter la chantilly puis ajouter le lait concentré sucré (toujours au batteur).

Ajouter le cacao en poudre et mélanger à la spatule.

Mettre le tout dans la sorbetière pendant 20-30 min.

Puis transférer dans un récipient et zou, au congèl.

Attendre 1-2h et ... miam miam !!!

 

Alors, vous voulez voir le résultat ?

 

IMG_2011

20150704_215706

Trop bon !!! Une crème glacée onctueuse, crémeuse, fondante.... Un régal !!!

Et on peut remplacer le cacao par autre chose : de la vanille, du café, du caramel... On peut mettre des morceaux (gateaux, chocolat, etc.) après le passage en sorbetière... Miam !

Encore merci à mes amies de m'avoir offert une sorbetière !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tel que tu l'expliques ça parait simple mais pour moi le "montez la chantilly" est déjà une première épreuve !<br /> <br /> Le résultat a l'air sublime !!! si tu as besoin d'une gouteuse, je suis volontaire +++
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité