Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
25 juillet 2015

Robe Maman-Fifille, deuxième partie

Je vous ai montré la robe pour ma puce, selon le modèle Limpide de HER Little World (dans Coudre c'est facile) ici. Voici la version femme, pour moi.

J'ai fait une taille 38 en haut et 40 en bas (parce que je suis plus généreuse des hanches que de la poitrine...), mais finalement elle était un peu large par endroits, j'ai donc dû reprendre un peu (sous les bras et à la taille notamment), tout en laissant suffisamment d'aisance pour pouvoir l'enfiler. Bref, les finitions sont loin d'être top mais elle est portable, c'est ce qui compte !

J'ai poussé le concept "mère-fille" jusqu'au choix du tissu, j'ai pris le même tissu fleurettes des Coupons Saint Pierre que pour ma puce associé cette fois à un uni violet !

IMG_1964   IMG_1965

IMG_1960

Je la referai en perfectionnant les finitions et en tentant la taille 38... (et avec un tissu un peu plus adapté à ce type de robe, celui-ci est très beau mais un peu "raide", il fait un peu pyjama...).

Et nous voici toutes les deux dans nos petites robes d'été :

2015-07-14_20

2015-07-14_20

 

IMG_2225

Parfait pour les vacances à la mer !

2015-07-23_13

IMG_2516

IMG_2513

IMG_2512

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vous êtes belles comme tout toutes les deux avec vos jolies robes... J'avais fait ça aussi pour moi et ma petite poulette mais seul le tissu était le même, j'aimais bien ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité