Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
6 septembre 2015

Activités pour petits loups !

Aujourd'hui je vous montre des réalisations de Bourriquette, ma puce de presque 3 ans !

J'aime bien la marque Djeco qui propose une belle gamme de jeux et loisirs créatifs. J'ai testé avec ma puce les pochettes de loisirs créatifs, il en existe plein de toutes sortes et pour tous les âges ! Elles sont à 5-6€ environ. Le format est sympa, sous forme de pochette, ça ne prend pas trop de place et je trouve que c'est une bonne idée d'activités !!!

20150906_101915   20150906_101822   20150906_101858 (1)

Alors pour le moment j'ai acheté une pochette avec une frise de coloriage (que je n'ai pas testé car c'est pour offrir), des pantins et des chiens à décorer avec des gommettes.

Alors, pour les chiens : il y a dix chiens de couleurs et deux planches de gommettes (avec environ 150 gommettes de formes géométriques aux couleurs assorties sur chaque planches). L'idée est que l'enfant décore de manière +/- géométrique les chiens. Pas besoin de matériel supplémentaire.

Voilà ce que ça donne en image chez moi :

20150906_101838 Bourriquettecolle   2015-09-06_14

20150906_102919

Pour les pantins : il y a trois pantins à faire (un renne, un éléphant et une grenouille). On a choisi le Renne ! Il faut défaire les formes prédécoupées dans le carton, les assembler avec les attaches parisiennes selon le plan de montage puis ajouter la ficelle pour l'articuler. C'est très simple et on a juste besoin d'une paire de ciseaux, tout le reste est fourni !

Voilà ce que ça donne chez moi :

20150906_103340  20150906_103322  20150906_105024  

2015-09-06_14

20150906_140311

Vous vous en doutez, je suis conquise ! En fait je trouve que c'est une super idée pour occuper sainement les enfants quand il pleut et développer leur créativité ainsi que leur dextérité.. Après on peut aller plus loin en créant le matériel, ça donne des idées (faire des gabarits d'animaux dans du papier épais de couleur et les décorer avec des gommettes, fabriquer des pantins de A à Z, etc.).

Je trouve que c'est aussi une bonne idée de petit cadeau à faire quand on est invité par exemple. Et je pense aussi utiliser ces pochettes pour animer des goûters avec des enfants (anniversaire ou autre). A adapter selon le nombre d'enfants et l'âge de chacun, ça les occupe quelques instants et les enfants repartent avec leur petite créa, tout le monde est content !

On les trouve en librairie, le prix reste raisonnable au regard de la qualité et l'essentiel du matériel est fourni (donc inutile de farfouiller partout dans la maison pour se lancer !).

Bref, ça me plaît, et comme je suis sympa je partage l'idée !

 

PS : à vous qui passez par là, si ce blog vous plait un petit peu, vous pouvez vous inscrire à la newsetter (c'est juste pour recevoir un petit mail quand un nouvel article est écrit, et moi ça me fait plaisir ! lol ;) )

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité