Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
2 novembre 2015

Encore un petit Elfe !

Vous vous souvenez que je vous ai parlé des manteaux que j'ai fait pour ma Bourriquette ici (Elfique de HER Little World) ? Voici le premier manteau que j'ai réalisé, et qui s'avère moins chaud que l'autre car la doublure est en coton. Il est également un peu grand pour le moment (4 ans).

Je me suis appliquée pour faire celui-ci, j'avais tout le week-end, tranquille... (bon, comme je vous l'ai expliqué, j'ai un peu speedé ensuite pour en faire un second plus petit ...). Bref, à part les boutonnières, aucune galère. Comme quoi quand on prend son temps...

J'ai donc utilisé le "lainage jersey" acheté aux puces des couturières, un coton fleuri des Coupons Saint Pierre pour la doublure et un tissu doudou polaire pour la capuche, le bas et le rabats des poches (sur cette version j'ai bien fait les poches). J'ai fait le passepoil (avec un cordon à passepoil et le tissu de doublure). Les boutons en bois viennent de notre stock (acheté chez un soldeur). Je vous dis à combien il m'est revenu ce manteau ? Allé, je vous dis : moins de 10€ !!! (sans compter le patron évidement, qui va être bien vite amorti je pense car il y aura d'autres versions !!!).

Bon, je vous le montre ! Version gris-orange fleurie :

Elfique Céline l'a fait Gris-Orange

Elfique Céline l'a fait face 1

Elfique Céline l'a fait face 2

Elfique Céline l'a fait Dos

Elfique Céline l'a fait capuche

Elfique Céline l'a fait Poche

 

Juste un mot sur le patron : les patrons HER Little World sont vraiment de super qualité, ils sont présentés dans de belles pochettes qui contiennent le patron et les explications sur des fiches en papier glacé. Il faut bien lire les explications en entier avant de démarrer puis on peut suivre les schémas explicatifs qui sont très clairs. Évidement, en couture ça n'est pas toujours facile de donner des explications à l'écrit et en 2D. Heureusement, lorsqu'on est bloqué, il y a une bonne petite communauté sympathique sur FB, où les membres du groupe s'entrainent et se motivent !!!!

 PS : N'hésitez pas à me rejoindre sur FB et à vous inscrire à ma newsletter (en haut à droite, c'est juste histoire de recevoir un mail quand je publie un article, rien de plus, et moi ça me fait plaisir ! lol)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité