Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
4 juillet 2016

Les jupettes de Bourriquette

J'ai eu envie de faire des jupes à ma fille, au début du printemps, puisque le soleil devait arriver... Bon, comme tout le monde le sait maintenant, ce ne fut pas le cas. Mais tant pis, ces jupes ont été portées, souvent, avec des collants !

Voici donc une jupe HER Little World, Fruitée (Her Little Dressing), déjà cousue une fois. J'aime beaucoup ce petit modèle qui est relativement simple à faire et qui fait son petit effet. Et il a des poches, détail important pour ma Bourriquette !!!

2016-04-21 21

Fruité dos

Et ensuite, j'ai eu envie de faire d'autres jupes mais en peu de temps (je suis assez impatiente des fois moi), alors j'ai fait une jupe de faignasse (3 en fait). Il s'agit tout simplement de deux rectangles cousus ensemble sur les cotés, un replis en haut dans lequel on passe un élastique et un ourlet en bas. Et voilà ! Après c'est le tissu qui fait tout ! Très simple, rapide, efficace, comme j'aime.

2016-04-21 21  2016-04-21 21

2016-04-21 21

 

Bon, maintenant on attend le soleil !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oui "relativement". Mais faisable quand même. <br /> <br /> La petite jupe à base de rectangles par contre c'est hyper simple et rapide pour un résultat efficace !
Répondre
C
très jolie garde robe pour Bourriquette ! Heureusemnt que tu dis "relativement" simple, parce que entre : les poches, le passepoil, l'empiècement, je pense que personnellemnt je me heurterai vite à quelques difficultés.<br /> <br /> <br /> <br /> Excellente idée que ces jupes !! Une bonne utilisation pour des petits coupons fantaisies. Ca, ca devrait être dans mes cordes. Je vais me lancer !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour l'idée et bravo.
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité