Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
30 juillet 2016

Tenue de piscine et plage

Lors d'une sortie shopping soldes avec une copine de swap (Sandrine, alias Nougatine Creations Dolls, de ce swap, celle qui fait de magnifiques poupées), on est tombé sur des tissus magnifiques chez Dréfus (j'avoue que je n'y vais pas souvent, c'est pas mon magasin préféré du quartier Marché Saint Pierre) ! Il y avait des cotons et des jersey polyester elastanne, qui permettent de faire des maillots de bain ! Sandrine m'a suggéré d'en faire, ce qui me paraissait impossible. On en a discuté, elle m'a donné des tuyaux et je me suis dis "pourquoi pas".

Surtout que ces tissus avaient pour moi une signification particulière et qu'il était évident que j'allais en acheter de toutes façons : ce sont des tissus griffés Manuel Canovas. Ce sont des tissus haut de gamme et surtout, ma Maman y a travaillé plusieurs années il y a looooonnnnngtemps ! D'aillleurs, nous avons chez nous pas mal de linge de maison fait dans des tissu Manuel Canovas de l'époque. Bref, quand j'ai vu la griffe sur le tissu il me paraissait évident que j'allais lui en ramener !

Voici donc mon butin du jour (oui, j'ai été raisonnable !) :

20160701_171710

Ma mère a en effet été touchée de retrouver ces tissus dans notre atelier des années après avoir travaillé dans l'entreprise !

Je me suis donc lancé dans un maillot de bain pour ma Bourriquette. J'ai choisi de faire un deux pièces, c'est pas ce que je préfère mais ça me semblait plus facile. J'ai trouvé ce tuto super bien fait et l'idée de la jupette me plaisait bien ! Au final je n'ai fait que la jupette d'après ce tuto, pour le reste j'ai improvisé pour faire à mon idée.

Maillot de bain jupette

J'ai fait un patron pour la culotte et elle est nickel. J'ai utilisé un point élastique pour les ourlets des cuisseaux, et j'ai assemblé les cotés et la ceinture à la surjeteuse (4 fils). Elle lui va super bien :

Maillot de bain culotte

Par contre j'ai plus galéré pour le haut, que j'ai entièrement refait car mon premier patron était trop petit. J'ai galéré pour la couture (aiguille double), du coup j'ai simplifié en faisant un ourlet roulotté tout autour. Le résultat était pas trop mal mais je ne suis pas vraiment satisfaite, du coup je vais en refaire un (Sandrine va me donner d'autres idées ;) ).

Maillot de bain haut

En attendant Bourriquette l'a porté toute la semaine au bord de la mer, pour aller à la piscine. Elle était ravie, en plus c'est son premier maillot deux pièces !

 

 

Maillot de bain trois pièces

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité