Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
25 août 2016

Belladone ou Ma première robe mettable !

Tout est dans le titre : je viens de faire ma première robe vraiment mettable !!!!

Ca fait un moment que je bavais devant ce modèle de Deer and Doe : Belladone ! J'adore la forme de cette robe, qui me va plutôt pas mal, et je trouve la découpe dans le dos juste sublime ! Pendant mes vacances j'ai fini par craquer et j'ai acheté le patron !

Je l'avais dans ma boite aux lettres à mon retour et le soir même j'avais décalqué le patron. J'ai fait un 36 en haut et 38 en bas. Le tissu je l'avais depuis un moment et ce choix a été une évidence. C'est un lin un peu épais qui a pas mal de tenue, ce qui est idéal pour cette robe je trouve. Il est vert kaki avec un motif de fleurs, je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de couleur mais à priori ça me va bien.

J'avais décidé de faire une belle robe et donc de prendre mon temps pour la faire. Finalement ça a été plus rapide que ce que j'avais pensé !

J'ai tout batti avant de coudre, ce qui m'a permis de l'essayer et de l'ajuster (parce que je pense que ce modèle nécessite vraiment d'être ajusté). J'ai ensuite fait quelques retouches (pour la découpe du dos notamment) mais assez peu. J'ai pas mal galéré sur la fermeture invisible, notamment parce que je n'ai pas le pied adapté (que je vais vite acheter !) et elle n'est pas hyper invisible du coup mais bon...

Bref, il y a plein de petits défauts mais je ne vais pas les détailler, parce que tant pis, elle me plaît vraiment, et je suis fière de moi, pour mon premier "vrai" vêtement ! Elle a plusieurs détails intéressants : pinces, plis, poches, fermeture invisible et bien sûr la découpe du dos !

Allé, je vous la montre (j'ai fait plein de photos du coup ! lol).

Céline l'a fait Belladone DD Face 5

Céline l'a fait Belladone DD Face 2

Céline l'a fait Belladone DD Face 4

Céline l'a fait Belladone DD Face 1

Céline l'a fait Belladone DD Face 7

Céline l'a fait Belladone DD Détail dos 3

Céline l'a fait Belladone DD Dos 1

Céline l'a fait Belladone DD Détail poches

Céline l'a fait Belladone DD Détail poche 2

Céline l'a fait Belladone DD Dos 2

Céline l'a fait Belladone DD Face 3

J'ai eu de beaux compliments avec cette robe, de mes proches, de mes collègues (dont certains pensaient que c'était une robe achetée !!!), merci à vous ! Et le compliment suprême de ma Bourriquette : "Wouha Maman tu es belle ! Est-ce que tu pourras mettre cette robe pour m'accompagner à l'école" ! Alors oui ma fille, je mettrai cette robe, pour ta rentrée en moyenne section (et elle aussi aura sa robe évidement, je vous la montre bientôt !).

Allé, encore des photos pour la route ! lol

2016-08-17 00

2016-08-17 00

2016-08-17 00

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle est très réussie cette Belladone ! et elle te va très bien, bravo pour les ajustements réalisés.
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité