Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
1 septembre 2016

La robe de rentrée de Bourriquette

Aujourd'hui c'est la rentrée, alors évidement ma Bourriquette a sa robe de rentrée cousue par Maman ! (celle de l'an dernier est ici). Cette année ma puce a bien compris le concept des vêtements faits par Maman, elle "m'aide" régulièrement dans l'atelier couture et elle fait ses petites cousettes aussi (je vous rassure, elle n'utilise pas ma machine, elle fait juste de l'imitation). Du coup elle participe de plus en plus souvent aux choix des modèles et surtout des tissus. Je lui ai donc proposé trois modèles de robes et quelques tissus, et elle a choisi !

Son choix s'est porté sur "la robe de Lorine" (un patron que j'avais imprimé il y a longtemps et je constate aujourd'hui que le lien n'est plus disponible, je pense avoir compris que la personne s'est lancée dans la création et vente de vêtements...). Bref, c'est une robe très simple, avec une doublure qui dépasse et des bretelles (comme il fait chaud ça tombe bien). En plus elle tourne !!!!!

Pour le tissu son choix s'est porté sur un coton imprimé coloré et joyeux, c'est parfait ! Je l'ai associé à un coton rose.

Je vous montre ce que ça donne :

IMG_5454  IMG_5449

IMG_5462   IMG_5467

IMG_5473  IMG_5465

J'ai fait quelques modifications par rapport au patron de base, normalement il y a des volants sur les cotés (qui sont cousus par dessus sur les cotés de la robe) mais je n'aimais pas trop le rendu sur les photos que j'avais vu alors je n'en ai pas mis, en plus je trouve que ça aurait un peu gâché le tissu. Je n'ai pas suivi les explications qui étaient fournies parce que je n'ai pas retrouvé toutes les feuilles, mais le montage est assez simple.

Les emmanchures et encolure étaient trop grandes alors du coup j'ai repris comme j'ai pu, c'est pas top mais ça va. J'ai décidé de mettre un T. Shirt en dessous pour le jour de la rentrée... En tous cas Bourriquette est ravie de sa robe !

Et moi aussi j'avais ma robe de rentrée (pour ceux qui l'ont raté, elle est ), Bourriquette voulait que je la mette pour l'accompagner à l'école, elle était contente !

2016-09-01 10

Je vous montre très vite le nouveau sac d'école qui l'accompagnera toute l'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ce qu'elle est jolie cette robe <3 ! Et ta puce aussi bien évidement ;-) Bravo pour ce choix, c'est magnifique !
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité