Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
10 octobre 2016

Mon short Châtaigne

Ça faisait longtemps que je voulais un short (à un moment c'était la mode, maintenant c'est plus la mode, enfin je sais pas et j'en m'en fiche, moi j'aime bien !). Bref, je voulais m'en faire un, j'ai vu quelques modèles qui m'interessaient mais celui sur lequel j'ai vraiment craqué c'est le short Châtaigne de Deer and Doe. Donc quand j'ai commandé le patron de la Belladone, j'ai aussi pris celui-ci !

Je me suis donc lancée et je suis assez contente du résultat. J'ai choisi un joli velours milleraie violet qui était dans mon stock depuis un moment, j'aime beaucoup la couleur et il est confortable car un peu élastique.

J'ai coupé en 38 et au final je le trouve trop grand... Je pense que je le retesterai en 36...

Pas de grosse difficultés si ce n'est être précis au moment de l'assemblage des jambes pour que ce soit bien aligné, idem pour le devant de la ceinture (la pointe). Sinon il faut bien suivre le déroulé et nickel ! Au lavage j'ai certaines marges de couture qui ont roulé, j'aurai dû plus les couper et les surjetter (j'ai fait pour celles qui sont visibles quand j'étais chez mes parents mais comme j'ai fini chez moi et que je n'ai pas de surjeteuse...) !

Bien que je le savais et que j'ai essayé de faire gaffe, j'ai quand même réussi à monter à l'envers l'un des revers. Sauf qu'avec le velours ça ne pardonne pas car le velours n'a pas la même couleur dans un sens que dans l'autre (les "poils" ne sont pas dans le même sens)... Donc on découd et on recoud !

Les finitions se font à la main pour des coutures invisibles ! Pour la fermeture invisible pas encore top, il faut vraiment que j'achète le pied !!!!!

Bref, j'ai beaucoup aimé le résultat mais restait une question : est-il portable ? Car je le trouve plus grand que ce que je voulais mais finalement, même si le résultat est différent, ça peut le faire, non ?

Celinelafait - Short Chataigne DD 5  Célinelafait - Short Chataigne DD 1

Celinelafait - Short Chataigne DD 3  Celinelafait - Short Chataigne DD 2

Celinelafait - Short Chataigne DD 4  Celinelafait - Short Chataigne DD 6

 Oui, il y a des plis, qui ne se voient pas vraiment mais en photo ça ressort beaucoup ...

Sinon, vous le trouvez comment ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup !<br /> <br /> J'ai visité aussi ton blog, super !!!
Répondre
N
Bien sympa ce short.Belle découverte que ton blog.
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité