Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
12 décembre 2016

Les quatre ans de Bourriquette - 1ère partie

Ça y est, ma Bourriquette a eu 4 ans !!! Pour rester fidèles à la tradition, c'est dans la grande maison de mes parents que nous avons accueillis nos amis/famille autour d'une Sweet Table. Cette année le thème était : Princesse Pirate.

Au programme : des cupcakes décorés Princesses Pirates, des lingots financiers (ah ah), des pépites d'or tartelettes et un coffre aux trésors de filles !

Et un costume de Princesse Pirate pour ma Bourriquette (je lui ai fait il y a quelques temps déjà).

Allé, je vous montre tout ça :

Mes cupcakes : j'ai fait trois visages différents, le premier tout rond tout simple, les deux autres ont été conçus par un collègue/copain qui dessine super bien. Il n'a pas fait de syncope quand il a vu le résultat donc a priori ça va. J'ai pas mal galéré parce que les dessins étaient assez précis et que j'ai dû tout reproduire à "main levée", en pâte à sucre. En tous cas je le remercie pour ces créa originales, ce qui m'a permis de faire quelque chose de différent de ce qu'on voir sur le net sur ce thème là !

Celinelafait Cup Cake 1

Celinelafait Cup Cake Pirate 2

Pour ce qui est du goût j'en ai fait de deux sortes (avec deux pochages différents) : vanille/fève tonka avec topping mascarpone caramel au beurre salé et noix de coco avec topping ganache montée au chocolat blanc.

Mes recettes de Cup Cake ici.

Topping ganache : J'ai fait fondre 100g de chocolat blanc (Ivoire de Valrhona pour ma part) et 50g de crème liquide. J'ai ensuite laissé le tout au frigo la nuit. Le lendemain j'ai monté la ganache au fouet jusqu'à ce qu'elle ait la consistance voulue.

Topping caramel au beurre salé : J'ai fait un peu au pif, j'ai fait mon caramel au beurre salé (un jour je vous donnerai ma recette secrète, mais il y en a plein sur Internet) et une fois refroidi je l'ai fouetté avec du mascarpone (je goûte pour savoir si c'est bon).

 

Et voici mon coffre à bijoux/trésors de ma Princesse !

Celinelafait Coffre au tresor 1

Celinelafait Decoupe gateau choco Coffre

Il s'agit du fameux biscuit cacao que je fais pour mes gâteaux décorés (ici ou ). Cette fois-ci je vous donne la recette ici : Celinelafait___Recette_Biscuit_cacao

Je l'ai fourré avec une ganache au chocolat au lait (Jivara) et chocolat noir (Caraïbe). Je l'ai également recouvert d'une ganache de chocolat au lait pour l'effet bois, le reste de la décoration est en pâte à sucre.

Il parait petit mais en fait il y a au moins 20 parts !

 

Et voici la table avec toutes les douceurs : les cupcake et le coffre, mais aussi les financiers (amande et thé macha) et les tartelettes (caramel au beurre salé et chocolat au lait)., ainsi que des bonbons et des fruits !

Celinelafait Sweet Table

Celinelafait Pepite tartelette

Celinelafait Sweet Table 1

Celinelafait Sweet Table 2

Et je vous montre vite fait la tenue de Bourriquette :

Celinelafait Anniversaire Princesse Pirate2  Celinelafait Anniversaire Princesse Pirate

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Superbe!!! J'adore!! Bravo
Répondre
C
Une table magnifique qui n'a pu que ravir les yeux émerveillés de ta princesse, ravissante pirate.
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité