Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
27 janvier 2017

Je suis ... Aristo !

Enfin une vrai robe pour l'hiver, qui tient chaud et tout et tout ! Oui parce que je trouve que c'est pas simple de trouver des vêtements vraiment chauds, confortables et féminins, à acheter ou à coudre d'ailleurs ! D'ailleurs je prépare un petit article pour me faire un mémo et partager mes trouvailles de vêtements chauds !

Donc bref, j'ai trouvé une créatrice (grâce à Laisse Lucifer et ses super crash test de patrons) qui propose des vêtements féminins, originaux et confortables/pratiques : Les jolies Girafes (qui propose toute une collection de patron PDF), "On dirait des Vrais" !

J'ai testé l'Aristo ! et j'adooooooore !!! C'est une robe en molleton, mais très féminine ! Bon alors d'abord sachez que je DÉTESTE le "sportswear", le sweet, les joggings, les baskets et tout ça ! Beurk beurk beurk ... Donc coudre du sweet, ça n'allait pas de soi. Mais le molleton avec une face grattée, tout doudou, tout chaud et avec un aspect jersey extérieur... pourquoi pas ! J'ai testé pour une robe pour ma fille et ça m'a plu.

Bref, quand j'ai vu le modèle Aristo, ça a fait tilt, surtout qu'on avait un molleton doudou hyper doux et épais en stock ! Ni une ni deux, le patron était acheté, imprimé, coupé... et cousu ! J'avais deux coupons de 1m chacun et des chutes... J'ai réussi à faire presque tout rentrer dans mon coupon gris, j'ai donc fait le col et les poches dans des chutes gris à étoiles et j'ai utilisé un coton Petit Pan pour le tissu contrastant.

J'ai presque tout monté à la surjeteuse, simple et rapide. Ourlet en bas, col et manchettes pour finir l'encolure et les manches. Assez rapide à faire et pas trop compliqué ! Bon, je vous montre (désolée, les photos sont pas terribles, faites à l'arrache à Noël...) :

Aristo 1  Aristo 4  Aristo 8  Aristo 11

Aristo 19  Aristo 21  Aristo 25

Aristo 23 

Verdict : j'adore toujours ! Vraiment hyper confortable ce molleton, et chaud ! Seul bémol : les manches. Pourquoi ????? Pourquoi faire une robe en molleton bien chaud et confortable pour se geler les mains ??? Parce que là les poignets sont bien à l'air, et j'ai les mains toutes froides ... Snif. Je pensais bien faire des manches longues mais je n'avais pas assez de tissus. Pour la prochaine je fais des manches longues ! Je sais que certaines (beaucoup ?) aiment les manches 3/4 car elles remontent toujours leurs manches... mais pas moi !

Sinon j'aime vraiment beaucoup. Le col est super beau et très confortable, pour le coup il tient bien chaud. Les poches sont originales et jolies, tout comme les manchettes !

Bon alors effectivement, ça ne fait pas le même effet qu'une robe comme ma Belladone noire, mais cette nouvelle robe est idéale pour tenir chaud l'hiver et elle est tellement confortable... Mais elle a quand même du style, non ?

La couture du dos, qui épouse la forme du creux des reins, est juste super belle. Le modèle est parfait, confortable, féminin et ... chaud ! A refaire en vitesse !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je viens de trouvé cet article où plusieurs filles ont fait l'aristo et sont prise en photos ensemble. Elles ont des morphologies différentes et ont fait des versions différentes :<br /> <br /> http://sylou29couture.canalblog.com/archives/2015/03/28/31752749.html<br /> <br /> En tous cas ce que je peux dire c'est qu'elle est confortable et idéale pour l'hiver !
Répondre
F
Très joli ta version !<br /> <br /> Ce patron commence vraiment à me faire de l'oeil. Mais j'hésite : je ne sais pas si ça conviendra à ma morphologie.
Répondre
B
J adore. J ai toujours trouvé ce patron sympa. Super belle. Il est mignon le chat sur la photo 😉.
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité