Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
25 février 2017

Robe noeud pour l'hiver

Dans ma quête du vêtement féminin, original ET chaud (cf ici), j'ai cherché à faire une robe en laine. Le modèle Robe Noeud de Made In Me Couture me faisait de l'oeuil depuis que j'ai vu la version de Isa belle (le labO d'Isa) ici. Donc je me suis lancé.

Alors d'abord, concernant les patrons Made In Me Couture : j'ai choisi la planche thermocollante, pour tester. Je suis convaincue, c'est pratique et simple d'utilisation, il suffit de découper le modèle dans sa taille, et ensuite de thermocoller sur son tissu puis découper le tissu directement. Facile ! Seul "soucis" c'est qu'une fois qu'on a coupé sa taille on ne peut pas vraiment en changer, donc il faut bien prendre ses mesures et vérifier sur le patron avant de couper.

J'ai allongé les manches (encore des manches 3/4...) et voilà ! Les explications sont plutôt claires et le modèle est relativement simple  (seule "difficulté", le noeud).

J'ai choisi un lainage à carreaux noir et blanc de chez Coupons de Saint Pierre. J'aime bien le look, un peu vintage. J'avoue que si j'ai adoré le tissu en l'achetant, j'ai un peu bloqué au niveau du rendu final sur la robe. Le rendu est évidement très différent d'une robe unie, d'autant plus du fait des plis au niveau du noeud (peut-être qu'il aurait fallut que j'alligne différemment les carreaux, en créant une symétrie). Par contre j'ai bien réussit les raccords sur les cotés, je suis contente de moi !

Je vous montre ça : 

Celinelafait Robe Noeud 1

Celinelafait Robe Noeud 3

Celinelafait Robe Noeud 2

 

Le détail du noeud :

Celinelafait Robe Noeud Detail noeud

 

Les raccords :

Celinelafait Robe Noeud Detail raccords

Tissus utilisés : lainage noir et blanc de Coupons de Saint Pierre et velours noir pour la parmenture

Au final, s'il m'a fallu un petit temps pour m'y habituer et, si je me suis demandée si j'aimais ou je détestais (oui, c'est très étrange mais ça m'arrive régulièrement, avec les tissus notamment, peut-être parce que ce sont des choses qu'on n'a pas l'habitude de voir), j'ai choisi : je l'aime ! Je l'ai porté plusieurs fois et elle est bien chaude et confortable, je suis ravie ! Une robe idéale pour l'hiver.

J'aime beaucoup le détail du neoud et la coupe droite. C'est vrai qu'étant donné ma morphologie les coupes cintrées me vont généralement mieux mais une fois de temps en temps ça change. elle est assez courte et du coup c'est sympa avec un collant épais noir ou de couleur comme ici.

 

J'ai mis un peu de temps à publier cet article, mais je n'ai pas réussi à prendre de photos avant ... D'ailleurs j'ai d'autres vêtements en attente. Alors : Merci à la photographe ;) 

Celinelafait Robe Noeud 4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est jolie cette robe. Je découvre en te lisant ce système de patron en toile thermocollante! Je n'avais encore jamais vu ça, cela doit être bien pratique ! A bientôt
Répondre
I
Elle te va super bien !
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité