Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
8 mai 2017

Ma petite fée

Comme je vous le racontais ici, j'ai récemment fait trois robes de Princesse/Fée. Voici celle de ma Bourriquette.

Elle ressemble beaucoup à celle de sa copine, dans le même type de tissu. J'ai emmené ma Bourriquette dans le magasin de tissus pour qu'elle choisisse elle-même ce qu'elle voulait. Je pensais lui faire une robe rouge avec du tulle blanc, ambiance Noël, parcequ'elle aime ça et que le rouge est sa couleur préférée (elle adore Cars...). Mais elle a décidé qu'elle voulait une robe rose et, après beaucoup d'hésitations, a choisi ce rose pale (j'étais ravie parce que moi j'adore le rose et les princesses !).

Voici donc sa robe, en taffetas rose pale, deux tulles : un mauve et un rose à plumetis roses, biais en satin rose pale, passepoil rose vif brillant, bretelles en organza rose. Pour les grigris devant ce sont des rubans d'organza avec des perles en bois décorés. Comme pour les autres, j'ai choisi de faire des bretelles en deux parties à nouer au dessus des épaules, je trouve ça plus pratique pour enfiler et régler.

 Celinelafait Eternelle 2  Celinelafait Eternelle 1  Celinelafait Eternelle 3

Celinelafait Eternelle 4  Celinelafait Eternelle Dos

Celinelafait Eternelle 5  Celinelafait Eternelle 6

Celinelafait Eternelle 16

Celinelafait Eternelle 15

Celinelafait Eternelle 13  Celinelafait Eternelle 12Celinelafait Eternelle 14  Celinelafait Eternelle 11

Celinelafait Eternelle 10  Celinelafait Eternelle 9

Celinelafait Eternelle 8  Celinelafait Eternelle 7

Les ailes sont faites dans les tissus de la robe de sa copine (celle-là) :

Celinelafait Eternelle Ailes 1  Celinelafait Eternelle Ailes 2

20170410_220316

J'ai ajouté un morceau de carton dans les ailes, en plus du molleton, pour plus de tenue. J'ai choisi de les fixer avec des pressions Kam.

Les accessoires (baguette et barrette à cheveux) :

Célinelafait Eternelle accessoires 1

 

Cette robe est vraiment un très beau modèle, avec de jolies finitions. Elle prend un peu de temps à confectionner évidement, mais le résultat est vraiment satisfaisant et bluffant. Elle est idéale pour des robes très "Princesse", pour faire plaisir à nos puces (et pour des robes de cérémonie, c'est une évidence). il peut y avoir un petit décalage entre le temps passé à la confection de cette robe et l'utilisation en déguisement.

Pour l'annecdote ma grand-mère a eu beaucoup de mal à comprendre... Elle a trouvé la robe jolie, elle a tout de suite vue le temps de travail et s'est longuement interrogé sur le "Pourquoi". J'ai eu beau lui expliqué que j'avais fait cette robe pour faire un déguisement de fée pour ma fille... elle a continué à chercher une raison : une occasion particulière, un anniversaire, une fête ? Elle m'a bien fait rire ma petite Mémé !

Bon effectivement, quand on voit la robe en boule par terre parmi tous les autres déguisements ça fait un petit pincement, mais il n'en reste pas moins que ma fille est ravie et que cette cousette, ainsi que les deux autres faites en même temps, m'a beaucoup plu. Et quand je vois les photos de ma princesse qui s'éclate, j'adore !

 

Modèle : Éternelle de HER Little World

Tissus : Taffetas rose pâle, Tulle mauve et tulle rose à plumetis roses, Biais de satin rose, Passepoil rose lurex, rubans, perles

Photos : Salon de ma grand-mère, Chapelle de son village

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes trois réalisations de robe princesse / cérémonie sont vraiment superbes. Le choix du patron et des tissus est vraiment judicieux. Et c'est sur que quitte à faire un déguisement autant qu'il soit bien fini et de qualité. Pas le truc qui craque au premier essayage !<br /> <br /> Pas de doute qu'il y aura plus d'une séance de délires féeriques !
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité