Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
19 avril 2017

Couture thérapie

C'est l'histoire d'un modèle, d'un week-end déprimant et de deux robes. C'était il y a un peu plus du'n mois, il fallait que je me change les idées, que je me fasse un peu de bien, donc je me suis plongée dans la couture. J'ai choisi pour l'occasion un modèle un peu spécial, qui me faisait de l’œil depuis un moment et à coté duquel je ne pouvais pas passer ! Il s'agit du modèle de Made in me Couture, j'ai nommé la robe Céline ! Et oui, avec ce nom, il fallait bien que je me la couse !

Il s'agit d'une robe taille empire (sous la poitrine), ample. Il est proposé de faire le haut dans un tissu différent de celui de la jupe, sur le modèle il s'agit d'un tissu transparent, ce qui me plaît bien. C'est un modèle de robe qui ne marque pas la taille, ce qui ne me met pas particulièrement en valeur, mais c'est pas grave, j'aime bien le modèle quand même !

J'ai donc fait une première version de cette robe en noire : un tissu épais et lourd, légèrement élastique pour la jupe (je ne sais pas ce que c'est exactement et je ne me souviens même plus où je l'ai acheté) et une sorte de dentelle élastique (Coupons de Saint Pierre) pour le haut.

J'ai un peu raté le haut et au final le col ne me plaisait pas du tout. Après plusieurs essais, j'ai décidé d'enlever le col, de faire un petit ourlet sur l'encolure et ensuite j'ai froncé le haut au milieu pour créer un petit décolleté. Et je suis contente du résultat.

Cette robe c'était donc juste pour me faire plaisir, pour me faire du bien, et elle me plaît beaucoup ! Et j'ai fait une seconde robe dans la foulée, je vous la montre bientôt.

J'ai enfin eu de la chance de faire de jolies photos dans des sites magnifiques chez ma grand-mère :

Celinelafait Céline noire 2  Celinelafait Céline noire 4

Celinelafait Céline noire 7

Bon, sans collants c'est sans doute un peu court (quoique, ça dépend pour quelle occasion...). Avec des collants noirs opaques ça passe mieux. Elle fait un peu "soirée", surtout avec des petits bijoux... Il faudra donc que je trouve une occasion pour la mettre (à bon entendeur...). Mais bon, elle passe aussi en journée.

Celinelafait Céline noire 11

Celinelafait Céline noire 12  Celinelafait Céline noire 13

Celinelafait Céline noire 10

Celinelafait Céline noire 14  Celinelafait Céline noire 15

Celinelafait Céline noire 16  Celinelafait Céline noire 17

Je vous la montre aussi ceinturée, pour marquer ma taille (mais il faudrait une ceinture noire sans doute) :

Celinelafait Céline noire ceinturé 1  Celinelafait Céline noire ceinturé 3

Celinelafait Céline noire ceinturé 4  Celinelafait Céline noire ceinturé 7

Et pour le fun, moi en sonneuse de cloche :

Celinelafait sonne la cloche

Merci à ma Maman et ma Tata pour les prises de vue !!!

 

Modèle : robe Céline de Made in me couture

Tissu noir épais et dentelle noire élastique

Photos : dans le jardin de ma grand-mère, à la Chapelle du village et à l’Abbaye de Beauport (22)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cette robe te va très bien et a un super tombé. tu as vraiment bien choisi tes tissus. le haut en dentelle est pile poil ce qu'il fallait. Ce n'était pas évident à trouver. Bravo pour ce résutat.
Répondre
2
Tres sympa cette robe! Il est vrai qu elle est un peu courte sur le devant mais avec des collants c est impec!
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité