Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
21 avril 2017

Une Dita pour le printemps

Pour préparer l'arrivée des beaux jours, j'ai eu envie de me coudre une jolie robe légère et chic. J'avais acheté le patron au salon Création et Savoir-Faire de novembre dernier, sur le stand de Wear Lemonade, ce qui m'a permis de découvrir cette marque. De jolies modèles à acheter déjà cousu ou sous forme de patron avec ou sans le tissu (ils ont de jolis tissus d'ailleurs). Bref, j'ai choisi la Robe Dita, qu'ils avaient en présentation, et que j'ai trouvé sublime. C'est une robe cache-cœur, qui peut se porter avec le décolleté devant ou dans le dos.

Pendant les soldes, j'ai trouvé un viscose super sympa noir à pois blancs, un peu irisé, à Sacrés Coupons. Comme il faut beaucoup de métrage, les coupons de 3 mètres de Sacrés Coupons ou Coupons de Saint Pierre, à prix très raisonnable, sont idéals ! Il faut un tissu fluide, qui a un joli tombé, et c'est le cas pour celui-ci. C'est bien pour se faire la main, et au bout de 2-3 robes je la tenterai peut-être dans une soie !

Pour ce modèle j'ai choisi la taille 38 mais il faudra que je réduise un peu le haut qui s'avère un peu grand. Sinon aucune complexité sur ce modèle, hormis ceux liés au tissus : découper un tissu très fluide peu être un peu compliqué ! Je me suis aussi cassé la tête sur le plan de coupe que je trouvais un peu bizarre (pas classique en tous cas, puisque il ne se fait sur tissu déplié), mais en fait c'est logique car il y a de très grandes pièces asymétriques, le haut avec les manches étant coupé en une seule fois. Globalement les explications sont fluides (à condition de les suivre !).

Je vous montre cette robe.

Celinelafait Dita 2  Celinelafait Dita 3

Celinelafait Dita 1  Celinelafait Dita 4

Celinelafait Dita 6  Celinelafait Dita 5

Celinelafait Dita 7  Celinelafait Dita 8

Celinelafait Dita 9  Celinelafait Dita 10

Elle va plutôt bien à ma morphologie puisque le cache-cœur est un décolleté qui sied bien aux petites poitrines et les vêtements qui marquent la taille me plaisent bien. J'ai laissé la jupe un peu longue pour un coté un peu sage...

Elle est confortable, pratique. J'adore le tombé de ce modèle et du tissu, je me rend compte que cela a beaucoup plus d'importance pour moi qu'avant de coudre, j'aime beaucoup les tissus, j'attache plus d'importance aux coupes...

Bref, je vais me refaire cette robe, et sans doute une version une plus décolletée dans le  "dos", pour pouvoir la porter dans l'autre sens, parce que avec le col de base ça enferme un peu trop lorsqu'on met l'ouverture dans le dos.

 

Modèle : Dita de Wear Lemonade, Taille 38

Tissu : Viscose noir à pois, Coupons de Saint Pierre

Photos dans le jardin de ma grand-mère

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité