Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
14 mai 2017

Gravity Cake

Vous avez peut-être déjà vu ce style de gâteaux sur le net : les Gravity Cake ! Des gâteaux décorés de telle façon qu'on a une impression de suspension, généralement des bonbons qui tombent de leur paquet, mais on trouve beaucoup d'autres idées et parfois même c'est le gâteau qui semble en lévitation. Le principe c'est évidement de placer l'objet qui est sensé être en suspension sur un support rigide que l'on camoufle.

Pour mon premier teste j'ai choisi la facilité : des smarties. Comme toujours, il est important pour moi que le gâteau soit également bon, j'ai donc visé sur une valeur sure : le Gâteau Suzy (de P. Hermé). Il est bien parce qu'il est dense et donc le support tient bien, mais fondant donc ... miam !

Voici donc ce premier test de Gravity Cake :

Celinelafait Gravity Smarties 2  Celinelafait Gravity Smarties 3

Celinelafait Gravity Smarties 5  Celinelafait Gravity Smarties 6

J'ai recouvert ce gâteau au chocolat noir d'une ganache au chocolat au lait, au départ uniquement pour la déco mais finalement c'est très bon ! J'ai entouré tout le gâteau de biscuits (Fingers) en les fixant avec la ganache au chocolat au lait et j'ai laissé une ouverture pour la coulée de bonbons.

Ensuite j'ai fixé les smarties sur une paille. J'ai testé différentes "colles" : caramel, chocolat, glaçage royal... Le plus efficace a été le chocolat : il faut un chocolat noir fondu, pas trop chaud (pour qu'il se rigidifie rapidement). Une fois la surface recouverte je l'ai laissé bien se solidifier au frigo et je l'ai ensuite enfoncé dans le gâteau. Pour terminer j'ai placé les bonbons qui "coulent".

Pour une première, je suis contente de moi ! Les enfants qui ont "testé" ce gâteau ont été impressionnés et ravis. Je vais en refaire, c'est sur, d'autant que j'ai d'autres idées...

Celinlelafait Gravity Smarties

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité