Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
31 mai 2017

Back is Back

Back is back c'est le nom d'un petit top dos nu de Vanessa Pouzet, que j'ai acheté il y a quelques temps parce que je le trouvais trop beau, mais que je n'avais pas osé coudre jusqu'à maintenant... Enfin surtout je me demandais comment j'allais le porter !

En ce moment j'aime bien les dos nus, allez savoir pourquoi ... Donc je me suis lancée. Il existe deux versions de décolletés dans le dos, soyons fous, j'ai choisi le plus profond !

J'ai choisi un tissu fin, doux et fluide (je ne sais plus d'où il vient...) et une dentelle élastique noire (Coupons de Saint Pierre, le même que ). J'ai fait l'encolure et les emmanchures avec un biais en satin. J'ai un peu galéré parce que ça gondolait, alors j'ai fini par rabattre le biais à l’intérieur, c'est mieux.

Voici donc le résultat de devant :

Celinelafait Back is back gris 1  Celinelafait Back is back gris 5

Celinelafait Back is back gris 6

Alors maintenant, le petit soucis : comment on porte un décolleté dans le dos quand celui-ci laisse voir le soutien-gorge ? Soit on le laisse apparent : pas très classe ! Donc reste deux solutions : on le camoufle ou on n'en porte pas. Pour ce qui est de le camoufler, Vanessa Pouzet propose de fixer une bande avec un nœud dans le dos, mais je n'avais pas envie de cette solution "définitive" qui modifie le top... en plus, vu comment je suis douée je suis capable de ne pas fixer la bande au bon endroit et on va voir quand même le soutien gorge alors... Bref, sinon j'ai vu sur le net un nœud à fixer sur l'attache du soutien gorge pour le camoufler joliment. J'ai donc décidé de m'en faire un pour tester.

J'ai fait un simple nœud noir, que j'ai fermé avec un morceau de biais (trop joli, je trouve, lui-même avec des petits nœuds), j'ai fixé un élastique derrière pour le faire tenir sur le soutien-gorge. Voilà ce que ça donne :

Celinelafait Back is back gris 7  Celinelafait Back is back gris 2

Pour ce qui est de porter mon haut sans soutien-gorge, voici ce que ça donne, juste pour la photo... (pas sûr que je sorte comme ça en vrai! lol)

Celinelafait Back is back gris 9  Celinelafait Back is back gris 11

Modèle : Back is Back de Vanessa Pouzet

Tissu : Dentelle élastique noire (Coupons de Saint Pierre), Tissu fluide à motifs noirs, biais de satin gris foncé

Photos : Bord de mer Côte d’Armor et Chapelle du village de ma grand-mère

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce haut est vraiment très raffiné et te va bien. Bravo pour la réalisation. Avec le beau soleil actuel il sera sans doute bienvenu.<br /> <br /> Je pense que le tissu vient de chez Coudémail mais je peux me tromper.
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité