Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
16 juin 2017

Eternellement princesse

C'est l'histoire d'une petite Princesse qui avait besoin d'une jolie robe de cérémonie... Je vous ai raconté le début ici, la suite , et voici la troisième robe.

Mon Frère et ma Belle-Soeur sont invités, avec leur puce (ma nièce donc), à un mariage d'amis à eux. Comme par ailleurs ma nièce aime les robes de princesse, les tutus, etc. (pour mon plus grand plaisir), j'ai proposé de faire une petite robe toute simple avec un peu de tulle pour faire une robe princesse/cérémonie.

Et puis, je ne sais pas ce qui m'a pris, la confiance peut-être, je me suis dis que j'allais tenter une robe un peu plus élaborée... Il faut dire que de fil en aiguille (c'est le cas de le dire), j'avais pensé faire une robe déguisement princesse ou fée pour une puce de mon entourage (celle-ci), et aussi pour ma fille tant qu'à faire (celle-là), et je me suis rendu compte que ce serait aussi une chouette robe pour ma nièce.

Ce modèle, Eternelle de HER Litlle World, que j'avais depuis un moment, je n'avais pas osé le coudre. Le projet me semblait vraiment complexe et long. J'ai profité de quelques jours de vacances pour me lancer et je ne le regrette pas !

C'est un modèle relativement simple à coudre (les difficultés étant la pose de passepoil, les épaisseurs, la minutie...), mais c'est surtout un peu long : beaucoup de pièces à découper, une bonne longueur de tulle, des fronces, beaucoup d'ourlets ou biais... Mais c'est largement faisable ! Et surtout, le résultat est vraiment top !

Donc voici la version pour ma nièce chérie, en taille 4 ans :

Celinelafait Eternelle vert canard 1

Celinelafait Eternelle vert canard 2  Celinelafait Eternelle vert canard 3

 

Celinelafait Eternelle bleue

J'ai utilisé un satin vert canard (Coupons de Saint PIerre), couleur qui va très bien à ma nièce et choix des parents, du tulle blanc, un passepoil turquoise brillant, un peu de biais blanc, du ruban et quelques perles.

Modifications apportées : je n'ai pas bordé de biais la jupe car je n'ai pas trouvé de biais qui convenait et parce que je n'avais pas du tout envie de faire mon biais dans ce satin qui glisse... ;), j'ai donc fait un ourlet.

Pour le moment je n'ai pas fait les ailes puisque la robe a été faite pour la cérémonie, mais je pense les faire plus tard pour que ma nièce se déguise en petite fée ensuite !

 

Modèle : Éternelle de HER Little World

Tissus : Satin vert canard (Coupons de Saint Pierre), Biais de satin blanc, Passepoil bleu/vert lurex, rubans, perles

Photos : France, Luxembourg, Ecosse (oui, on est comme ça dans la famille, on fait voyager les robes !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une très belle réalisation qui va parfaitement à sa destinataire. C'est vraiment ingénieux de pouvoir "l'accessoiriser" pour qu'elle s'en serve maintenant en costume de princesse ou de fée. Ça aurait été dommage de voir cette magnifique robe rangée dans un placard.
Répondre
M
La robe est magnifique et j'imagine bien une petite blondinette dedans 👍
Répondre
M
Magnifique !
Répondre
C
cette robe est très belle !!
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité