Bonne rentrée à tous !

Je vais vous montrer ce que j'ai fait pour la rentrée en grande section de Bourriquette. Je commence donc par la robe. En petite section elle avait cette robe et en moyenne section celle-ci.

Bourriquette a choisi le tissu en magasin lors d'une de nos (nombreuses) virées shopping-tissu : un jersey de coton un peu épais, gris, avec des triangles pailletés (ah, les paillettes...). Il est très confortable et beau.

Au moment de lui faire la robe, elle voulait un tissu à fleurs, des couleurs... mais finalement quand je lui ai montré le jersey qu'elle avait choisi quelques semaines avant elle a confirmé ! En plus j'ai trouvé un bord cote qui va bien avec dans mon stock.

J'ai choisi le modèle dans le dernier Ottobre reçu :

Celinelafait Robe de rentrée 2   Celinelafait Robe de rentrée 1

Celinelafait Robe de rentrée (3)

Bon, le rendu aurait sans doute été plus sympa avec un jersey plus fluide mais c'est bien aussi ! Le modèle est facile et rapide à faire (surtout avec la surjeteuse !). J'ai juste galéré au niveau des fronces devant, à cause de l'épaisseur du tissu (avec un tissu plus fin ça doit tomber mieux). La taille la plus petite proposée était trop grande donc j'ai repris en largeur et en longueur, ça va nickel.

Nous voici donc avec une robe simple, sobre mais avec une touche de brillant girly. Elle va pouvoir la mettre un petit moment je pense ! C'est un modèle basique pas mal pour une robe en jersey.

 

Modèle : de Ottobre

Tissu : jersey de coton gris à triangles paillette, bord cote et pressions nacrées