Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
8 septembre 2017

Bonne rentrée ! Episode 2 : le cartable

Après la robe de rentrée, voici le cartable de Bourriquette pour sa rentrée en grande section ! En petite section elle avait un sac à dos loup rose, en moyenne section le sac ours Barnabé.

J'avais dit : pas de cartable en maternelle, uniquement des sacs à dos (parce que ça prend de la place sur les petits porte-manteaux et parcequ'elle n'a rien à mettre dedans...) J'avais dit... Mais bon, ma Bourriquette, qui était tout à fait d'accord avec moi jusqu'ici, a voulu un cartable.. Elle a regardé dans mes livres (les Mavada bien-sur) et a choisi le sac à goûter Danaé (dans Cartables et Sacs à dos), qui est un petit cartable pour les petits !

J'avais peur qu'il soit un peu juste quand même, je l'ai donc augmenté en profondeur (2 cm).

Bourriquette a choisi un tissu dans mon stock de cotons enduits. Elle a choisi ces adorables petits chats.

Celinelafait Cartable Danaé (2)

Celinelafait Cartable Danaé (3)

Celinelafait Cartable Danaé (4)  Celinelafait Cartable Danaé (5)

Celinelafait Cartable Danaé (6)

Celinelafait Cartable Danaé (7)

Le modèle est relativement simple, ce qui est vraiment compliqué ce sont les épaisseurs à coudre (les poches de devant notamment). A part les épaisseurs, ce tissu se coud vraiment bien.

Je suis contente du résultat et ce modèle me plaît bien ! Et surtout, Bourriquette est ravie !

 

Modèle : Sac à goûter Danaé de Mavada

Tissu : coton enduit chats, coton rose (pour la doublure)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité