Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
9 septembre 2017

Bonne rentrée ! Episode 3 : le sac pour activité

Je vous ai montré la robe de rentrée, le cartable de grande section, voici maintenant le sac pour l'activité de Bourriquette (qui, cette année, va tester une activité cirque).

Lors d'une commande sur Ma Petite Mercerie, je suis tombée sur les coupons de Laetibricole maintenant en vente sur la boutique en ligne. Youpi ! (pour ceux qui connaissent, obtenir un coupon lors des ventes éphémères sur le site de Laetitia tient du tour de force et moi je n'ai jamais réussi). Ces coupons de tissus illustrés par la talentueuse Laetitia Gheno sont vraiment magnifiques. Je me suis dis que je pourrai en prendre un pour le cartable de Bourriquette ou pour un autre sac. Je les lui ai montré et elle a choisi .... à peu près tout. Je lui ai donc demandé de choisir en essayant de l'influencer avec mes propres goûts. J'avais notamment exclu celui de la licorne qui me plaisait moins (je le trouvais moins poétique notamment). Évidement c'est celui-là qu'elle a choisi. Elle en a choisi un second (au cas où la licorne ne soit plus disponible), et je lui ai fait la surprise de lui prendre les deux. Elle était dingue quand elle a vu le coupon licorne dans le colis ! (ceci dit elle aime beaucoup l'autre que vous verrez sans doute prochainement ici).

Une fois le coupon en main, j'ai donc décidé de lui faire un sac pour son activité extra-scolaire. Il fallait donc trouver un modèle de sac à dos pratique et permettant d'inclure ce coupon avec ce format (et simple aussi parce que je n'avais qu'une semaine pour tout préparer pour la rentrée). J'ai choisi le Hector de Mavada (dans Sacs et Pochettes) qui se prête bien à l'utilisation de coupon illustré (en format portait). Je l'ai simplifié : pas de poches à l'arrière et pas de pochette devant (dans le modèle d'origine le plastique transparent est en fait une pochette permettant de glisser un dessin ou autre pour personnaliser le sac et ajouter une déco ce qui est inutile dans notre cas !).

Pour accompagner ce magnifique coupon j'ai utilisé deux cotons enduits assortis (sur LInna Morata), brillants, très beaux mais ... une horreur à coudre ! Je les avais déjà cousu ici, j'avais galéré, et bien idem cette foi-ci ! Mais le rendu est vraiment chouette et ça se marie super bien avec le coupon je trouve.

Trêve de bavardage, le voici ce sac !

Celinelafait Sac Licorne 1

Celinelafait Sac Licorne 2  Celinelafait Sac Licorne 3

Celinelafait Sac Licorne 4

Ma Bourriquette l'adore ! Elle a hâte de commencer l'activité ! Et quel plaisir de mélanger le monde féerique de Laëtibricole et la beauté des sacs de Mavada ...

 

Modèle : Hector de La Petite Cabane de Mavada

Coupon Laetibricole en vente sur Ma Petite Mercerie

Tissus : Coton enduit Linna Morata

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité