Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
30 novembre 2020

Calendrier de l'Avent - Intro

Ca y est, le mois de décembre arrive et avec lui les festivités de fin d'année et surtout ... Noël !

Cette année cette fête prend des allures particulières, peut-être plus attendues, avec beaucoup de questionnement aussi (va-t-on pouvoir se déplacer ? se retrouver en famille ? bah oui, covid, confinement, blablabla)

image-noel-gratuite-libre-de-droit_3

Bref, allons à l'essentiel ! Depuis plusieurs années j'avais envie de faire un petit calendrier de l'avent créatif en proposant des petits tutos tous les jours. Bon, je ne me suis pas préparée assez tôt, comme d'habitude, mais tant pis, je vais essayer de faire quelque chose.

Chaque jour pendant tout le temps qui nous sépart de Noël, je vais venir vous parler de quelque chose en rapport avec Noël, et avec ce blog. Il y aura donc de la couture, du tricot, de la pâtisserie et des choses en rapport avec les enfants, l'écologie, le bricolage, l'altruisme, etc. Je vous ferai une petite selection de tutos ou de patrons par exemple. Je vous ferai aussi partager des petits moments chez nous (notre calendrier de l'Avent, nos activités de Noël, etc.).

J'essaierai de mettre cet article à jour au fur et à mesure en ajoutant une sorte d'index et des photos ;)

EDIT INDEX

Jour 1 : L'Elfe de Noël, notre lutin Elfy (couture)

Jour 2 : Calendrier de l'Avent, le notre (bricolage)

Jour 3 : Calendrier de l'Avent, plein d'idées (bricolage, couture, etc.)

Jour 4 : Arbre de Noël, notre petite création de bois (bricolage)

Jour 5 : Biscuits de Noël, des sablés trop bons (pâtisserie)

Jour 6 : Chocolat chaud, du bon chocolat + du bon lait = un bon goûter

Jour 7 : Porcelaine froide pour fabriquer des décorations de Noël ou autre (bricolage)

Jour 8 : Idées cadeaux DIY pour les enfants pour jouer les lutins du Père Noël (couture)

Jour 9 : Idées cadeaux DIY pour les femmes (ou pas) pour jouer les lutins du Père Noël (couture)

Jour 10 : Idées cadeaux DIY pour les hommes pour jouer les lutins du Père Noël (couture + autre)

Jour 11 : idées déco chaussettes de Noël (idées déco)

Jour 12 : petit sapin au tricot, décoration de Noël (tuto tricot)

Jour 13 : recette de chocolat de Noël / chocolat-cacahuère (recette gourmande)

Jour 14 : idées cadeaux à faire par les enfants (bricolage enfants)

Jour 15 : idées cadeaux pour les enfants, à acheter (idées cadeaux)

Jour 16 : tuto pour faire un baume à lèvre maison (cosmétique maison)

Jour 17 : des idées cadeaux à acheter, un peu "écofriendly" ou "écoresponsable" (idées cadeaux)

Jour 18 : un tuto pour coudre une pochette cadeau ou autre, sur mesure (couture)

Jour 19 : un tuto pour tricoter des mitaines à offrir (tricot)

Jour 20 : des idées de cadeaux pour les tricoteuses et couturières (idées cadeaux)

 

J'espère que l'idée vous plaiera !

 image-noel-gratuite-libre-de-droit_8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un petit rendez-vous quotidien n'est pas pour me déplaire en cette période un peu difficile à gérer : période de fête et confinement. A bientôt avec PLAISIR
Répondre
T
J’adore l’idée !!!
Répondre
N
Wouaaaaaa!! Superbe idée!!! Trop hate de découvrir toutes tes surprises pour attendre noel!!!!<br /> <br /> Ma période préférée!!!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité