Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
2 décembre 2020

Calendrier de l'Avent - Jour 2 - Notre Calendrier de l'Avent

Demain je vous proposerai une petite sélection de calendrier de l’Avent, mais aujourd’hui je vous montre ce que j’ai fait cette année.

En fait j’ai un calendrier tout près que j’ai fait il y a plusieurs années mais il est resté chez mes parents et … confinement blablabla… Bref.

 

Je n’avais pas le temps d’en faire un autre et ça n’avait pas trop de sens, donc j’ai cherché des idées de recyclage pour un calendrier éphémère.

 

J’ai jeté mon dévolu sur les bocaux en verre.

Bon, je vous fait pas de tuto pour un truc aussi simple mais je vous donne mes astuces. Je les ai recouverts de papier de soie (on peut les peindre aussi, c’est très sympa, mais je voulais pouvoir facilement les remettre en circulation après). Pour coller le papier de soie, j'ai utilisé du lait ! C'est top pour coller du papier sur à peu près n'importe quel support lisse et ça tient hyper bien. Ensuite il suffit d'un peu d'eau pour la décoller.

Voici ce que ça donne en image :

20201128_130756

20201128_130915     20201128_132641

20201128_132757

J’ai inscris le chiffre sur le couvercle avec ces crayons Woody de Stabilo (ça écrit bien et ça s’efface bien aussi et ils sont plus écolos que des feutres !).

20201128_152536

Dedans j’y ai glissé : une petite gourmandise, un « bon pour » et éventuellement du petit matériel pour une activité (en lien avec le « bon pour »). Comme je manque de place pour installer tous ces bocaux de manière permanente, ils sont rangés (et parfois assemblés au dernier moment) et c’est …. Notre lutin Elfy qui amène le bocal du jour aux enfants !

Du coup je n'ai fait que 5 bocaux mais sinon on peut évidement faire les 24 et les installer sur un meuble en déco !

 

Hier, pour le Jour 1, dans le bocal il y avait Elfy, notre petit lutin, avec une Lettre de la Mère Noël et du Père Noël.

2020-12-01 11

Je vous montrerai, en même temps que le reste, ce que j’ai glissé chaque jour dans ces petits bocaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Idée excellente et je ne connaissais pas cette technique de coller avec du lait MERCI
Répondre
N
Très bonne idée!!! Merci :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité