Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
8 décembre 2020

Calendrier de l'Avent - Jour 8 - Cadeaux fait-main : couture pour les enfants

Peut-être qu'il est temps de penser aux cadeaux ? Et pourquoi pas du fait main ? Et pourquoi pas de la couture ?

Voici quelques idées pour les enfants pour commencer. Je vous ai répertorié quelques tutos et patrons, gratuits ou payants, que j'ai testé pour la plupart. Il y a de tout, des choses rapides et des choses plus complexes.

 

* les jouets

- l'univers de Laetibricole : j'ai tous les livres, ils regorgent d'idées de petits jeux ou accessoires pour les enfants. J'avais notamment fait la roulotte et les petites souris pour ma nièce une année, il y a un petit sac tout simple que j'ai fait ici et que j'ai modifié par exemple, j'ai aussi fait des tapis de jeux et trousses de voyage, ou encore des petits sacs.

- chez Isastuce vous trouverez plein de tutos de jouets d’éveils, de jeux de sociétés, etc. Plusieurs de ces tutos/patrons étaient dans ma liste de naissance et mon fils a ainsi reçu un poisson sensoriel et un cube d’éveil fait maison ! (je vous ferai un article sur tous ses cadeaux fait maison d'ailleurs). Allez voir le blog d'Isabelle, il regorge d'astuces et de pas à pas top et en plus gratuits (c'est une personne très sympa et généreuse !).

- les kits de Zazo Bouzi : à offrir tel quel à une maman couturière ou à faire pour offrir un objet fini. Peggy est une illustratrice qui fait de magnifiques dessins imprimé sur des tissus et décliné en plein de kits ingénieux. Ancienne nounous et Maman, elle a pu tester beaucoup de choses auprès des enfants. J'en ai fait plusieurs mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en parler ici. Le kit que je préfère pour le moment c'est le baluchon à histoire, il existe plein de thèmes différents. L'idée est d'avoir des petits personnages en tissu (donc qu'on peu mettre à la bouche et laver) qui se range dans un support servant aussi de décor pour se raconter et vivre plein d'aventures ! J'en ai déjà cousu plusieurs et j'en ai encore trois en projets ;)

 

 P1080773  IMG_1499 IMG_1498 20151222_132425

 

* les doudous et peluches

- les peluches de Petit Dom : Domitille a patronné de magnifiques doudou et peluches. Vous trouverez plein de choses dans son livre et de chouettes patrons en PDF ici : clic-clic

- Laetibricole : et oui, encore Laetitia ;) Ses livres regorges de merveilles de doudous ! Mais si je dois vous en conseiller un à avoir sous ma main, c'est les Minus : ce sont des petits doudous trop mimi ! J'adore cette petite série de mini doudou, je les ai presque tous fait ! Ils sont petits donc pas toujours simple à coudre c'est vrai, mais faisable à la main du coup !!! En plus, la nouvelle édition du bouquin a l'air top !

- La Petite Cabane de Mavada : Edwige a fait de magnifique doudou et peluches que l'on retrouve dans ses livres, surtout dans l'Univers en couture de la petite cabane de Mavada.

 20150322_180406   2015-03-07 16

 

* les accessoires

- Chez Laisse Lucifer, on trouve beaucoup de choses aussi : des pochettes ici ou , un tablier à coulisse trop super pratique que j'adore, une trousse comme ci ou comme ça, un livre photo, et le fameux snood trop bien !

Pour retrouver tous ses tutos, suivez le lien !

Et elle a aussi écrit un livre avec plein de patrons sympa.

 - Pour les bébé, on trouve plein de tutos pour faire des petits accessoires tels que : des lingettes, des mini gants de toilette, des capes de bain, des bavoirs, etc

.Naissance Cape de bain 3 Naissance attaches tétines Naissance Bavoirs WP_20151203_08_43_51_Pro

 

Et je vous donne des petites nouvelles d'Elfy :

Hier il nous a écrit des petits mots d'encouragement sur les miroirs de la salle de bain ! Le coquin !

Malheureusement, c'est juste impossible à prendre en photo correctement cette histoire !

Et coté calendrier de l'Avent, Bourriquette a eu un nouveau roman : L'espionne qui aimait la cantine. Elle avait finit le précédent (La maîtresse a des ennuis) hier alors... Je vous reparlerai de ces livres bientôt ;)

20201207_172248

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne lecture à Bourriquette
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité