Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
11 décembre 2020

Calendrier de l'Avent - Jour 11 - Chaussette / Botte de Noël

Vous connaissez les chaussettes de Noël ou bottes de Noël pour que le Père Noël dépose des petits cadeaux dedans ? Ou pour que Saint Nicolas y glisse des chocolats, mais bien sûr !!!

J'adore l'idée, mais je n'en ai jamais fait... J'aimerai bien me lancer mais pas sure d'avoir le temps cette année. Mais comme j'ai fait pas mal de recherche, je vous partage ici. Il y a principalement deux manières de faire des chaussettes ou bottes de Noël : au tricot ou en couture.

 

socks-5770328_1280

 

* Au tricot :

Il y a pas mal de patrons sur Ravelry ! What ? Tu connais pas Ravelry ? Vas voir ici !

Pour les autres, je vous laisse farfouiller ou sinon allez voir dans ma bibliothèque ;) (celinelafait sur Ravelry). Il y a des patrons gratuits (youpi) et des payants (bah oui, les designeuses elles mangent aussi ...).

Sinon voici quelques liens directs de ce que j'ai trouvé et que j'ai bien aimé (cliquer sur la photo pour le lien)

Red Heart Festive Fair Isle Stocking in color    Honoka's christmas stocking


En français il y a aussi Mr. Kringle's Stocking sur Drops Design ! Ou alors vouspouvez faire n'importe quel patron de chaussette (à porter) de Noël en les faisant plus grandes (avec un fils plus épais et une taille d'auguilles plus grande !)

 

* En couture

- Botte de Noël illustrée : on utilise alors des panneau de bottes déjà dessinée et on assemble. C'est simple et efficace pour les débutat-e-s ! Il y a le modèle des Moutons de Kallou, ou chez Joelle ici et . Chez Self Tissus, on trouve celle-ci ou celle-là. Et chez Quilt and patch.

- Botte de Noël dans un tissu neutre ou imprimé : on peut confectionner ses chaussettes/bottes de Noël dans n'importe quel tissu évidement !!! Voici ici un tuto de Dodynette et on peut trouver de beaux tissus de Noël chez Ma Petite Mercerie, Self Tissus, Mondial Tissus, ou bien sur utiliser un coupon magnifique de Zazo Bouzi.

- Des bottes toute simple en feutrine : le plus rapide et simple pour la fin, on coupe deux formes de bottes/chaussette dans de la feutrine et on coud le tour (enfin sauf le haut quoi !!! lol). On peut même le faire à la main évidement !

 

Et vous, chaussette / bottes de Noël ?

christmas-stocking-3774075_1920

 

 

Des nouvelles de Elfy : hier matin en se reveillant nous avons chercher Elfy.... Et bien il était enfermé dans le Noëlarium !!!! Bien au chaud mais bien contorsionné quand même !

20201210_192117  20201210_192146

Et dans le calendrier de l'Avent, un nouveau roman pour Bourriquette : Le Directeur est un Vampire De Pamela Butchart !

20201210_192500

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe idée! Ici, les 3 enfants on leur chaussette en feutrine evec leur prénom dessus. Plutôt pour la déco que pour être remplie de friandises :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité