Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
12 décembre 2020

Calendrier de l'Avent - Jour 12 - Décorations de Noël en tricot

Vous vous souvenez que nous avons fabriqué notre arbre de Noël (cliclic ici).

Maintenant, il faut le décorer !

 

Je n'ai pas eu le temps d'en faire autant que je voulais mais c'est pas grave, il me reste encore plein de Noël pour agrément notre arbre de décos uniques !
Pour l'heure voici donc :
- une boule de Noël dont voici le tuto. Facile et rapide. J'ai utilisé un fil de laine rouge et un fil blanc et doré. Pour que ça brille !!!

20201212_162629

- un sapin dont je vais vous donner le tuto présentement (j'suis sympa hein ?!?). J'ai utilisé un fil de laine fingering (400m pour 100g) tricoté en aiguille 3. Si vous choisissez une laine +/- épaisse et/ou des aiguilles +/- grosses, vous aurez un sapin +/- grand !
Donc voici comment le tricoter :
Monter 25 mailles (c'est Noël hein !)
Rang 1 : rabattre 2 mailles puis tricoter tout à l'endroit
Rang 2 : rabattre 2 mailles puis tricoter tout à l'envers
Répéter ces deux rangs deux autres fois (donc 3 fois en tout)
On arrive donc au rang 7
Rang 7 : Monter 4 mailles puis tricoter les à l'endroit.  Poursuivre jusqu'au bout du rang à l'endroit
Rang 8 : Monter 4 mailles puis tricoter les à l'envers. Poursuivre jusqu'au bout du rang à l'envers
 
Recommencer ces 8 rangs à trois reprises en tout. 
 
Puis continuer à rabattre ... mailles à chaque début de rang jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une seule maille. Tricoter cette maille plusieurs fois pour faire une petite chaînette de la taille souhaitée. Rabattre et coudre avec le fil ainsi coupé à la base de la chaînette (au niveau de la cime du sapin).
PS : vous pouvez faire une ligne de temps en temps de point mousse (c'est à dire tricoter le rang paire à l'endroit et à l'envers). J'ai testé, c'est pas dingue mais ça fait une petite originalité.
On peut aussi ajouter des pompons pour décorer ou des broderies !
 
Et voilà !
 

20201212_162707

Si vous trouvez que votre sapin ne se tient pas bien, voici une astuce pour le rigidifier :
- délayer 1/2 cc de fécule de maïs dans de l'eau froide
- mettre quelques secondes au micro-onde (vraiment quelques secondes,  genre 10 sec.)
- mélanger et laisser refroidir
- badigeonner le sapin, le mettre en forme et laisser sécher !
 
Allé,  à vos décos !

 (plein d'autres patrons de Noël gratuits ici)

 

Et des nouvelles de Elfy qui, hier, avait essayer de mettre une couche lavable de Baby Simba. Il s'est emmêlé dans le lange à nouer Disana et a bien penser à rajouter la sur-couche de Noël Bum Diapper ! Ouf, pas de fuite à déplorer !!!

20201211_145332  20201211_145440

Et dans le calendrier de l'Avent il y avait un bon pour une soirée film de Noël/plateau TV (frites burger livrés à domicile !)

20201211_145504

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les décos "géniales" <br /> <br /> Elfy toujours aussi coquin <br /> <br /> Et pour le hamburger/frites : excellent
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité