Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
21 décembre 2020

Calendrier de l'Avent - Jour 21 - Décoration de Noël

On se prépare doucement pour la veillée et le jour de Noël, et même si nous ne serons pas nombreux, une jolie décoration c'est quand même bien sympa. Bon, en réalité nous avons décoré l'appartement tout le mois de décembre, pour bien en profiter !

Tout d'abord, nous avons fait un arbre de Noël en bois. C'était une chouette idée et nous en sommes très contents.

Ensuite, nous avons fabriqué des décorations à accrocher dans l'arbre : en procelaine froide et en laine.

 

Nous avons également confectionner un Noëlarium. Sur le principe du terrarium, l'idée est de créer une petite ambiance de Noël dans un grand bocal. Nous avons fait avec les moyens du bord donc il n'est pas très élaboré mais ça m'a donné des idées pour l'an prochain ! Pour cette fois-ci, nous avons mis dans le fond du rembourage blanc (que je récupérerai après), des petits morceaux de fil blanc et doré pour le côté pailleté (on ne voit pas bien à la photo) et des mini pommes de pin ramassées lors de sorties il y a un moment maintenant... Et dans le fond, sous la "neige", j'ai glissé un élément Palymobil qui fait de la lumière !

Celinelafait - Decoration de Noel - 17  Celinelafait - Decoration de Noel - 20  Celinelafait - Decoration de Noel - 19

---

Nous avons également fait des décorations sur les vitres : avec des Woody de Stabilo, du blanc de meudon et des dessins en modèle. Nous avons scotché les dessins sur l'exterieur de la fenètre

Nous avons tout d'abord scotché les dessins imprimés (des coloriages qu'on trouve ici par exemple) sur l'extérieur de la vitre puis, de l'intérieur, nous avons décalqué. Nous avons utilisé des crayons Woody de Stabilo ainsi que du blanc de Meudon. On peut également utiliser de la peinture soit directement, soir pour colorer le blanc de Meudon.

Celinelafait - Decoration de Noel - 10  Celinelafait - Decoration de Noel - 14

Celinelafait - Decoration de Noel - 15

Le blanc de Meudon est utiliser pour opacifier les vitrines et aussi pour le ménage, donc il part très très facilement et fera briller vos vitres une fois Noël passé !
En attendant, pour l'utiliser, il suffit de mettre de la poudre dans un petit ramequin et d'ajouter petit à petit de l'eau jusqu'à avoir une consistance bien fluide. On utilise ensuite un pinceau pour dessiner.
Après, laissez libre cours à votre imagination... Moi je ne suis vraiment pas douée pour le dessin donc on a fait ce qu'on a pu... Mais au final je suis contente du résultat.
Selon la luminosité exterieur et intérieur, parfois les dessins semblent presque noirs (le jour avec le soleil) et parfois ils sont très lumineux et bien blanc (le soir). En tous cas c'est une décoration très agréable à avoir sous les yeux !

 

Celinelafait - Decoration de Noel - 8  Celinelafait - Decoration de Noel - 6  Celinelafait - Decoration de Noel - 5

Celinelafait - Decoration de Noel - 1  Celinelafait - Decoration de Noel - 3

 

Celinelafait - Decoration de Noel - 9  Celinelafait - Decoration de Noel - 7

Celinelafait - Decoration de Noel - 2  Celinelafait - Decoration de Noel - 3

 

Des nouvelles d'Elfy : hier il a tenté de prendre un bain dans une mini baignoire ! Ca nous a bien fait rire !

20201220_114542

Celinelafait - Avent 20 - 6

Et ça me permet de vous faire découvrir le travail de Cholé Synajko, potière dans la Drôme (et ancienne collègue) qui fait des choses magnifiques ! Bien souvent, ce sont des objets du quotidien mais qui sont aussi de véritables oeuvres d'art ! Cette petite baignoire, elle l'a fait avec la technique du Raku, dans ses débuts. Maintenant elle a fini ses études, elle est installée et elle fait de très belles choses que vous pouvez découvrir sur son compte Instagram ou Facebook, ou sur cette page du Quai, lieu de création de Pont de Barret ou sur le site de la Maison de la Céramique. Elle est inspirée et inspirante. Nous avons été lui rendre visite l'été dernier, elle nous a fait visiter son atelier. Plusieurs fois, elle a fait tester à Bourriquette le travail de la terre, elle lui a fait essayer le tour, etc. (du coup Bourriquette est en boucle sur la poterie depuis 3 ans et cette année elle est inscrite à un cours).

Donc voici ma petite baignoire porte savon, dont je profite chaque jour et qui contien mes petits savons fait main (en Saponification à Froid) !

Celinelafait - Avent 20 - 2  Celinelafait - Avent 20 - 1

 

Dans le Calendrier de l'Avent, encore une nouvelle BD, d'un autre style :

Celinelafait - Avent 20 - 3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je retiens l'idée de Noëlarium : très jolie création
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité