Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
3 janvier 2020

Une nouvelle rentrée, un nouveau cartable !

Comme promis, je vous montre quelques cousettes anciennes... Ici mes cousettes pour la rentrée 2018 de Bourriquette !

Donc présentation de cousettes studieuses : cartable et trousses pour le CP.

 

Nous avons choisi le modèle Circus de Laetibricole et Bourriquette m’a demandé une cartable à étoiles avec une fusée. Nous avons choisi un coton enduit décliné en noir et jaune (Ma Petite Mercerie). Bon, j’ai d’abord été très déçue par la qualité du tissu. Il s’agit d’un tissu pour nappe donc plus lisse que celui que j’avais choisi l’an dernier (dont la qualité était topissime, je vous en reparle bientôt), donc pas idéale mais quand même, j’ai déjà fait beaucoup de sacs dans des tissus de ce type. Ce tissu-là s’abime vite, ne supporte pas la moindre chaleur (alors que sur d'autres cotons enduits je peux passer un coup de fer pas trop chaud quand même !) et surtout le noir perd sa couleur auprès de toutes les coutures ou pliure (donc même pour une nappe ça me semble compliqué…). Bref, je ne sais pas combien de temps il va tenir, et évidement j’ai été très déçue !

Edit fin 2019 : il a bien tenu finalement, les couleurs ont un peu morflé mais il reste beau et les coutures ont bien tenu, il reste utilisable, largement !

 

Mais sinon le sac est pas mal ! Ma puce a choisi une doublure qui est finalement dans le thème du ciel étoilé. Je lui ai fait un appliqué fusée en simili cuir (là encore je n’ai pas pu tout fixer au point bourdon car au première essai je constate que le tissu blanchi tout autour et le résultat n’est pas top). Pour donner faire un petit clin d’œil tendre pour ma choupette j’ai ajouté un coupon Laetibricole d’une maman panda et son bébé, dans un ciel étoilé (on reste dans le thème) à l’intérieur du rabat.

 

J’ai ajouté une poche intérieure ainsi qu’un élastique pour tenir la trousse. J'ai aussi posé des pression kam sur les cotés pour créer un soufflet. J’ai fixé les bretelles comme proposé sur le modèle mais en fait j’aurai dû les rapprocher pour m’adapter au gabarit de ma puce. Un conseil donc : vérifier la taille du dos de l’enfant pour fixer les bretelles en haut, sinon elles tombent. Les bretelles sont réglables mais, à l’usage, elles ont tendance à glisser et à s’agrandir à longueur de temps, je n’ai pas encore trouvé la solution…

 

Voici donc le cartable, avec ses poches bien pratiques ! Je l’aime bien malgré ses quelques défauts, et ma puce l’adore !

IMG_20180901_215720

IMG_20180831_220021

IMG_20180831_220048

IMG_20180831_215918

IMG_20180831_220120

J’ai également fait deux trousses car plusieurs essais de tailles. Il faut dire que j’ai été pénible car je voulais une trousse carrée (ou rectangles mais pas plate quoi) mais sans aucune couture apparentes à l’intérieur. J’ai finalement choisi un modèle sur le livre de Un petit bout de fil, les finitions sont faites à la main, seulement il a fallu adapter la taille car c’est une trousse à maquillage. Et ça j’ai eu un peu de mal … lol Mais j'ai réussis quelque chose de pas trop mal !

(sur les photos ci-dessous on voit aussi la pochette à gouter dont je vous parle rapidement)

 

IMG_20180831_220302

 

IMG_20180831_220241

 

IMG_20180831_220330

 

IMG_20180831_220456

 

IMG_20180831_220508

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Juste superbe ce lot cartable/trousses et très certainement pratique BRAVO
Répondre
N
Superbe!! J'adore les trousses assorties!!! Bravoo
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité