Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
10 juillet 2015

Un loup à la crèche !

Cette année je souhaitais, comme l'an dernier, faire un petit cadeau au personnel de la crèche de ma puce. Je n'avais pas le temps (ni le courage) de faire un cadeau personnalisé à chacune, il y a tellement de monde et ça bouge beaucoup... Mais je voulais quelque chose qui reste, pour la crèche et pour remercier tout le personnel qui a si bien accompagné ma puce durant ces deux ans et demi à la crèche. Je suis sincèrement contente et contente de voir combien ma fille a été heureuse à la crèche ! (et ça me fait un petit pincement au coeur que ça se termine...)

Comme j'avais flasché sur les tapis à histoires d'Isastuce (elle en a plusieurs en cours qu'elle nous montre au fur et à mesure, j'adore) le choix était vite fait ! Ça colle bien comme idée, pour une crèche !

J'ai donc fait un tapis sur le livre Loup de Olivier Douzou (tuto et explications ici). Dans le livre, au fur et à mesure des pages apparaissent des éléments d'un loup affamé (yeux, nez, oreilles, dents, tête, serviette), il grogne et finalement il mange ... une carotte !!! Il s'agit donc d'un tapis qui représente la table dans la cuisine, avec des pressions qui vont servir à positionner les différentes parties au fur et à mesure.

J'ai un peu galéré parce que j'ai eu du mal à projeter les différentes pièces, j'en ai mis certaines à l'envers... mais je m'en suis sorti ! Les explications sont claires !

Le voici en photos :

IMG_1944    

Loup nez  Loup oreilles

Exemple d'illustrations du livre. Vous voyez comment ça marche ?

IMG_1945  IMG_1946

On fixe au fur et à mesure les parties de la tête du loup. Au début les yeux sont juste posés, ensuite on les fixe sur la tête (les autres parties peuvent être fixées au fur.et à mesure).

IMG_1947  IMG_1948

On peut fixer l'assiesste pendant que le loup grogne !!!

Loup grrrr

IMG_1950

J'ai bien sûr acheté le livre qui raconte cette histoire !

IMG_1979

J'ai fait un sac pour tout bien ranger dedans !

IMG_1953

IMG_1980

IMG_1982

J'espère que ça leur a plu ! En tous cas je l'ai testé avec ma Bourriquette et elle a adoré, elle m'a fait recommencer plusieurs fois et elle a voulu le tester !

Je me demande si je ne tenterai pas avec des scratchs la prochaine fois... En tous cas j'ai des idées pour la suite... ;)

 Tissus : beaucoup de coupons de mon stock. Photos du livre ici (j'ai oublié de prendre des photos ! lol)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Un magnifique cadeau qui a un grand succés.<br /> <br /> Merci beaucoup les enfants adorent....et nous aussi 😊😊
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité