Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
16 décembre 2020

Calendrier de l'Avent - Jour 16 - Cosmétique maison en cadeau

Je me suis mise à faire mes cosmétiques il y a plusieurs années maintenant et d'ailleurs j'avais envie de venir vous en parler depuis quelques temps (j'essaierai de faire un article plus complet plus tard).

Bref, comme pour tout, j'ai fait beaucoup de recherches, j'ai demandé plein de conseils et j'ai testé pas mal de choses.

Aujourd'hui je vous donne une recette très simple qui fera un cadeau de Noël sympa : un baume à lèvres.

Le froid arrive et nos lèvres peuvent ne pas apprécier ! Voici donc une recette testée et approuvée.

Pour acheter ce qui est nécessaire (matériel ou ingrédient), je me fournis souvent sur Aromazone (pour son rapport qualité-prix). Je vous ai donc mis les liens sur ce site pour chaque ustensile ou ingrédient. Mais vous pouvez aussi vous fournir en magasin bio, dans des commerces locaux ou autre.

Matériel : vous aurez besoin de matériel de cuisson (casserole + pot en verre pour faire un bain-marie), de quoi mélanger, une balance de précision ou une cuillère doseuse.

 

  • Baume lèvre (6ml / 10ml)

87.5 % Beurre végétal Cacao blanc (6.1g / 8,7g)

10 % Cire Cera bellina (0.7g / 1g) ou Cire d'Abeille

2 % Glycérine végétale (0.1g / 0,2g)

0,5% Vitamine E (soit environ 1 goutte)

Pour le fun, on peut ajouter un arôme ou un colorant !

Comme ça n'est pas un soin qui a besoin de beaucoup de précision en terme de pesée, vous pouvez juste ajouter 3-4 gouttes d'arome et/ou une pointe de couteau de colorant et ajuster selon le rendu souhaité.

 

Faire fondre au bain-marie à le beurre de cacao et la cera bellina puis retirer du feu.

Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant. Couler dans le tube/pot puis laisser refroidir au réfrigérateur.

Personnellement j'en fait plus (vous n'avez qu'à multiplier les doses), je remplis des petits moules à pâtisserie qui font environ la même dose (6-10ml). Je conserve au frais jusqu'à ce qu'en ai l'utilité. A ce moment là, soit je met mon petit baume dans un petit pot ou alors je le fait fondre pour le mettre dans le tube ou autre contenant. Comme ça j'en ai toujours d'avance.

20201216_203955  20201216_203959

 

Des nouvelles d'Elfy : hier il a voulu aller à l'école alors il s'est glissé dans le cartable !!!

20201215_082047  Celinelafait Calendrier de l'Avent Jour 15 - 2

 

Calendrier de l'Avent : un yoyo lion en bois acheté sur Rêve de Pan

Celinelafait Calendrier de l'Avent Jour 15 - 1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Genial!!! Merci pour cette recette de baume à lèvres!! Je la testerai bien que j'adore la mienne!
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité