Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
4 décembre 2020

Calendrier de l'Avent - Jour 4 - Arbre de Noël

Mon beau Sapin, roi des forêt ...

C'est bon, vous avez l'air en tête ?

Ici, point de sapin coupé, ni de sapin en plastique. Bon, en vrai nous avons déjà eu l'un et l'autre. Mais déjà "ici" c'est tout petit et en plus je ne suis plus du tout dans le délire plastique depuis longtemps, et puis maintenant je n'ai plus trop envie de participer à la culture et l'abatage des sapins à Noël (mais c'est juste un avis, je n'y connais pas grand chose)... Comme je ne peux pas aller couper un petit arbre surnuméraire dans une forêt perdue, j'ai décidé de construire un arbre durable (ou pas, on verra).

Si vous vous posez des questions sur les arbres de Noël, vous pouvez lire cet article !

J'avais dans l'idée de faire un superbe arbre en palettes comme on en voit partout sur le net... Mais bon, finalement ça n'a pas pu se faire ! lol

Avec les enfants, nous sommes allés au Bois (à moins d'1km de chez moi, en plein Paris ... il y a un Bois !!!) et nous avons ramassé quelques branches que nous avons trouvé au sol.

Nous avons ensuite disposé ces branches sur le sol chez nous, de la plus grande à la plus petite, et nous les avons assemblées avec une ficelle (une cordelette en chanvre aurait été plus appropriée et plus jolie, je sais que j'en ai, mais où ???).

 Voici ce que ça donne en photos :

Arbre de Noël Céline l'a fait 13  Arbre de Noël Céline l'a fait 12

Arbre de Noël Céline l'a fait 11  Arbre de Noël Céline l'a fait 9

Ainsi, nous pouvons le suspendre au mur et il ne prend pas de place au sol (c'est vraiment tout petit chez nous).

Arbre de Noël Céline l'a fait 7

J'ai ajouté une guirlande lumineuse que j'ai en déco depuis plusieurs années. Maintenant, il faut le décorer !

N'est-il pas mimi notre arbre de Noël ?

Arbre de Noël Céline l'a fait 4

Et le plus beau, c'est de voir les yeux s'illuminer en même temps que la guirlande dans les yeux de mes deux enfants...

 

Des nouvelles d'Elfy, voici la surprise d'hier :

Hier matin, surprise ! Elfy avait eu une idée : décorer les vitres !!! Bon, il n'est pas hyper doué mais l'idée est bonne, non ?

 Avent 3 Déco vitres 6

Et voici ce que nous avons trouvé hier dans notre calendrier de l'Avent :

Du coup, Elfy nous a proposé de participer avec lui à la déco des vitres ;). Crayons Woody de Stabilo !

Avent 3 Déco vitres 5

Avent 3 Déco vitres 3  Avent 3 Déco vitres 2

Et pour en savoir plus sur notre petit bois en plein 18ème c'est ici : Le Bois Dormoy

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Superbe!! J'adore!!!
Répondre
M
C'est trop génial ces crayons qui peuvent dessiner sur les vitres 👍 les références ?
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité