Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
27 mars 2016

Swap de Pâques

Et oui, un nouveau swap ! Je suis devenue accro !!! Je m'en doutais en commençant mais effectivement j'adore les swaps. Pour rappel, il faut préparer un colis cadeau selon un thème et des critères précisés par l'organisatrice (faut être honnête, c'est plutôt des filles quand même) à quelqu'un et on en reçoit un en échange. Évidement, je participe à des swaps autour de la couture ! Il s'agit donc de faire une ou plusieurs créa couture et autre loisirs créatifs, on ajoute des gourmandises, de la mercerie et de petits cadeaux, ainsi qu'une carte !

J'ai déjà participé à un swap de rentrée (ici) et un swap de Noël () et j'en ai été ravie !!! J'ai pris plaisir à créer et réaliser des choses pour quelqu'un qui sait ce que représente la couture et le travail demandé, et recevoir des petites surprises à mon tour ! Cela permet de découvrir de nouvelles personnes qui partage notre passion et surtout leur univers !

Donc, après avoir rencontré comme ça Laëtitia et Sonia, c'est avec Sandrine que j'ai fais connaissance ! Voici donc notre swap. Il fallait y glisser, au minimum, deux réalisations couture, deux merceries, une gourmandise, une carte, sur le thème de Pâques !

Alors je vous montre d'abord ce que j'ai envoyé. Sur le thème de Pâques, pas simple je trouve de faire une "vrai" créa couture qui servira en dehors de cette période. J'ai donc choisi de faire pour Sandrine un "panier de Pâques" (pour ramasser les oeufs !) un peu spécial : un sac à main Cléa (Modèle de Mavada) ! Dans les tons bleus cette fois-ci : coton à fleurs bleues et simili cuir noir.

20160319_220630  20160319_220602

20160319_220707

 Au lieu du pompon devant, j'ai choisi de mettre un petit anneau pour y accrocher un grigri/bijou de sac (j'ai eu l'idée toute seule ! et un peu après l'avoir fait j'ai vu sur le groupe que d'autres l'avait fait ! lol). Bref, dans les tons bleus encore et avec des breloques qui m'ont semblé en lien avec l'univers de Sandrine (une poupée car elle en créé, vous verrez plus loin, une machine à coudre, des tongs car elle dit qu'elle aime les voyages, un château de princesse pour sa fille, un clin d'oeil aux enfants puisqu'elle en a deux ...).

20160306_151829

Pour faire vraiment Pâques, j'ai également fait un petit panier poulette (ici) qui contenait pour l'occasion des chocolats (Valrhona Couverture Ivoire et Guanaja 70%) !

Cocotte 2  Cocotte 1

J'ai également fait des petits pochons lapin pour ses enfants, ils contiennent des petits chocolats (du commerce), d'après le tuto de Isastuce

Les deux lapinous

J'ai ajouté un peu de mercerie (rubans et boutons)

Rubans  Boutons

Et des coupons de tissus (parce que, encore une fois, je trouve ça sympa d'avoir des petits coupons pour des appliqués ou de petites réalisation, d'autant plus que Sandrine fait des petits vêtements pour ses poupées !)

Grands coupons de tissus  Les coupons

Et puis c'est Pâques, alors plein de chocolats (toujours faits avec du chocolat Varhona couverture : Jivara 40% pour le lait, Caraïbe 66% et Guanaja 70% pour le noir et Ivoire pour le blanc)

Chocolats 2  Chocolats 1

Et histoire d'en ajouter un peu, j'ai mis des petites surprises pour les enfants

Petits cassetete  Activités créatives Paques

et pour rester dans le thème de Pâques, un magasine de créations autour de Pâques !

Quelques photos de mes cadeaux une fois arrivés chez Sandrine :

Swap Sandrine 2  Swap Sandrine

Swap Sandrine 3  Swap Sandrine 4

 

Bon, je vous fait languir un peu, je vous montrerai ce que j'ai reçu plus tard ;) (et vous n'allez pas être déçus !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité