Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
12 janvier 2020

Une nouvelle rentrée, une nouvelle robe !

Je continue avec la rentrée 2018 avec la tenue de rentrée !

Aujourd’hui voici donc les robes. Un seul modèle pour deux jolies robes, avec un rendu différent. Il s’agit du modèle Lily Of The Valley (il me semble), de Ottobre (Catalogue Enfants Eté 3/2017) comme l’an dernier (ici), rapide et efficace ! J’ai choisi deux jerseys différents, le premier est un peu épais et a une bonne tenue, avec des motifs en frise que ma Bourriquette a immédiatement adoré ! La voici donc :

Céline l'a fait - Robe nuage rentrée 2018 Re

Céline l'a fait - Robe nuage rentrée 2018

Le second jersey est plus classique, gris avec des papillons brillants (quand même un peu de paillettes !). Le jersey est plus fin que le précédent et un peu plus fluide.

Céline l'a fait - Robe papillon Rentrée 2018 - 2

Céline l'a fait Robe papillons Rentrée 2018 - 1

Pour les deux modèles j’ai utilisé le tissu pour faire les emmanchures et l’encolure. Les finitions ne sont pas encore au top au niveau de l’encolure mais ça passe bien. Ce modèle est simple et rapide à faire. La seule chose moins évidente ce sont les fronces au milieu, non pas que faire des fronces soit compliqué mais pour que ça tienne bien et que ça reste élastique Ottobre préconise l’utilisation de laminette or je n’en avais pas. L’an dernier j’avais mis un élastique mais le rendu n’était pas top car trop épais. Cette année (je n’avais pas prévu de faire ce modèle en particulier donc je n’avais pas acheté de laminette), j’ai choisi de faire des plis afin de réduire l’épaisseur, je n’ai mis aucun élastique. C’est mieux.

Pour le jour de la rentrée, elle a choisi celle-ci :

IMG_20180911_095515

J’ai fait une taille 116, réduite un peu en longueur et surtout sur les côtés pour ma brindille. Elles sont un tout petit peu large pour le moment mais l’idée est qu’elle puisse les reporter au printemps !

Edit 2020 : Elles lui vont encore !!!

J'aime bien ces robes simple en jersey, elles sont hyper confortables et pratiques !

Donc, pour la rentrée 2019, devinez quoi .... Et oui, la même !

Ma Bourriquette avait craqué sur ce tissu (je crois que je n'ai acheté au Marché du Tissu, je vous en reparlerais !).

Voici ce que ça donne (taille 116cm sans trop de modif).

Céline l'a fait - Robe chat Rentrée 2019 - 1

Modèle : Lily Of The Valley de Ottobre (Summer 3/2017)

Tissus : Divers Jerseys (je ne me souviens plus de la provenance pour tous...) et bord-côtes assortis

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bon choix de tissus et le modèle est sympa. Un ensemble mis en valeur par un joli petit mannequin 👍🤗
Répondre
N
Tu es vraiment forte!! Cette enfant doit être fière d'avoir toute une garde robe faite par sa maman!!! Wouhaaa!! Bravo!<br /> <br /> J'ai une préférence pour la bleue marine avec les chats 😍
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité