Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
17 avril 2017

T. Shirt de Pâques

Lors de notre dernière virée au magasin de tissus, avec ma mère, nous avons craqué sur quelques jersey de coton bien sympa. J'ai choisi pour moi un jersey gris à nœuds noirs. Et nous avons également pris deux jersey gris à motifs animaux : lapins argentés et petits cerfs bronzes. Au départ c'était pour faire de petites tenus pour ma fille et ma nièce, mais finalement ma mère et moi on a craqué pour ces petits motifs délicieusement régressifs et on s'en est fait des T. Shirt ! Un coup de surjeteuse plus tard et j’avais mes deux tops de montés, un tour à la machine pour les ourlets et me voilà avec deux nouveaux hauts.

Ça tombe bien pour Pâques, voici mon T. Shirt lapins (modèle Plantain de Deer and Doe, sans manches) :

Celinelafait Plantain Lapin 1  Celinelafait Plantain Lapin 2

Celinelafait Plantain Lapin 3  Celinelafait Plantain Lapin 4

Celinelafait Plantain Lapin 5  Celinelafait Plantain Lapin 6

J'ai utilisé un morceau de jersey gris à nœuds pour faire l'encolure, que j'ai un peu modifié pour le faire un peu plus plongeant... J'ai fait un simple ourlet au niveau de l’emmanchure.

Avec mon jersey à nœuds, plus épais, j'ai fait un petit top tout simple avec de fausses manches courtes (ce ne sont pas des manches, elles sont incluses dans le devant et le dos), que j'avais fait dans un cours à Brin de Cousette (ici). Il faudra d'ailleurs que je refasse le patron parce qu'il ne me va pas tant que ça, j'ai d'ailleurs modifié un peu la coupe sur les cotés au moment de la couture. J'ai aussi modifié l'encolure d'un coup de ciseau pour en faire un col V. J'ai un peu cherché, réfléchis et bidouillé pour faire une encolure jolie... Pas trop mal au final !

Le voici :

Celinelafait Noeuds

 

Voilà, deux nouveaux petits top en jersey pour les beaux jours …

Joyeuses Pâques !

 

Modèle Plantain de Deer and Doe – Jersey de coton gris à motifs lapins argentés (10,9€/m)

Modèle Top Brin de Cousette – Jersey de coton gris à nœuds (10,9€/m)

Photos dans le jardon et le poulailler de ma grand-mère

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle qualité de jersey pour un prix correct. Les motifs sont vraiment sympa. Le résultat de ton travail est nickel. Ta rapidité me bluffe toujours. Pour ma part j'en ai un de presque fini. Si le soleil est au rendez vous cela me motivera pour le terminer.<br /> <br /> Si je comprends bien, il ne reste plus qu'à acheter de nouveaux coupons pour les petites ? lol
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité