Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
11 avril 2017

C'est l'heure du goûter ! En mars

Oups, le mois de mars est déjà bien fini ! Voici donc nos petits goûters du mois !

Brioches et Pains au lait :

Celinelafait Pain au lait  Celinelafait Pain au lait 2

.Celinelafait Brioche et pains au lait

Un classique toujours apprécié à la maison ! Nature, avec de la pâte à tartiner choco-noisette, du beurre de cacahuètes, du caramel au beurre salé, de la confiture ... (le tout maison évidement). Pour un goûter à la maison, ou en balade. Et pour un bon petit déjeuner évidement !

Recette de brioche ici, pain au lait , par exemple.

 

Sorbet à la fraise

Celinelafait Sorbet a la fraise

Le soleil commence à nous réchauffer un peu de ses rayons, ça donne envie de glaces ! Pour un résultat light et bon : mixer des fraises ou coulis de fraise congelé avec un blanc d'oeuf et une lichette de sucre (au Thermomix avec un coup de fouet à la fin c'est bluffant). un dessert ou un goûter léger et gourmand à la fois ! Un must à la maison pour ma petite fan de glaces !

 

Gateau aux pommes

Celinelafait Gateau aux pommes

Un cake moelleux, qui contient très peu de sucre (la pomme sucre bien). Il est bon, léger et gourmand. Idéal pour les goûters à la maison comme en balade !

 

Gâteau choco-caramel

Celinelafait Gateau choco caramel 1

Recette ici. Un régal, mais : je trouve le brownie trop sucrée, surtout pour supporter un topping caramel. Je vais tester avec une autre recette. Pour le caramel j'ai utilisé ma recette maison. La présentation est pas top car je n'avais pas le matériel sous la main mais pas grave, le goût est top. En tous cas je me suis régalé !

Goûter pas adapté pour trimballer mais parfait pour un goûter à la maison, avec un verre de lait ou un thé pour les grands !

 

Sinon j'ai aussi re-fait le fameux gâteau Suzy et des cookies, mais pas eu le temps de les photographier !

Pour le fun, une photo de mes pâtes levées en pleine poussée, j'adore voir ça... La pâte levée c'est assez jouissif comme réalisation, le travail de la pâte est très agréable, la pousse c'est assez magique, puis façonnage, deuxième pousse... Cuisson, avec cette odeur ... Et dégustation bien sûr !!!!! Tout un plaisir !

Celinelafait Pate levee

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hummm! Ça donne envie! Bravo!
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité