Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
7 mars 2020

Des chaussettes pour tenir chaud

Et me revoici déjà pour vous montrer mes dernières réalisations.

En toute logique je devrais reprendre le fil de ce que j'ai fait ces derniers mois, mais j'ai tellement de choses à vous montrer (plusieurs vêtements pour moi ou ma fille, les pâtisseries des derniers anniversaires, etc.)... Bref, je vais finalement vous présenter tout cela dans l'ordre où ça me vient et surtout selon les photos que je fais ou que je retrouver...

Alors, avant même de vous montrer ma garde-robe de grossesse (j'ai eu des soucis avec les photos, je vous raconterai), voici la première chose que j'ai utilisé lors de l'arrivée de Simba :

Mes premières chaussettes !!!!

IMG_20200206_005043(1)

Je ne suis pas peu fière, je ne pensais pas y arriver un jour ! Finalement c'est pas si compliqué. Bon, elles ne sont pas parfaites, loin de là, mais je les aime beaucoup ! Elles sont chaudes et confortables !

Je les ai emmené à la maternité, elles étaient tout juste sèches et bloquées, je les ai fourré dans mon sac pour la salle de travail entre deux contractions ;)

Bref, c'est ces chaussettes que j'ai enfilé pour me lever après la naissance de Simba !

 

IMG_20200206_005122(1)

IMG_20200206_203716(1)

Pour le coté technique :

Modèle de Drops Design, Blue Notes

Fil : Fabel de Drops, coloris Pic-nic, c'est une laine à chaussette (fingering, donc fine), 75% de laine et 25% de polyamide.

J'aime bien drops, pour les modèles (gratuits) et pour la laine (bon rapport qualité prix). Evidement c'est pas le top des fils à tricoté, c'est pas filé et teint à la main, etc. mais pour un budget plus que raisonnable on a une bonne qualité de laine. Je l'achète soit en ligne (sur Kalidou), soit en magasin à l'Atelier (ou sur leur stand dans les salons dédiés).

Les modèles sont nombreux et divers, on trouve de tout et les explications sont claires !

Et comme on parle tricot, je vous parle aussi de Ravelry qui est une sorte de réseau social et grosse base de donnée du tricot, un incontournable pour toute tricoteuse qui se respecte (bien que ma grand-mère n'y soit pas !).

Pour le moment je débute sur Ravelry, donc je sais juste qu'on peut y mettre ses projets en cours et finis, ses envies, son stock de laine, etc. Et on trouve plein de patrons (gratuits et payants), des forums, des groupes, etc.

Je vous en dirais plus quand j'aurais expérimenté. En attendant voici mon compte Ravelry (on y voit tous mes projets finis !) : https://www.ravelry.com/people/Celinelafait

A bientôt pour d'autres tricots, et plein d'autres choses encore !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Très jolies chaussettes!
Répondre
N
J'adore!! On a l'air si bien dedans !!! Et les couleurs super sympa!!!
Répondre
M
Juste "géniales " les chaussettes BRAVO
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité