Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
5 avril 2020

Les cinq ans de Bourriquette : Deuxième partie

La suite de la Première partie : la deuxième partie des cinq ans de ma Bourriquette.

Pour le gâteau de la mer avec la fée/sorcière, à la base ma puce voulait que le personnage vole... Heu, comment te dire ? J'ai essayé, jusqu'à plus d'une heure du matin, mais impossible de la fixer sur ma tige métallique car la pâte à sucre était trop molle (ça m'apprendra à ne pas prendre de fixateur et/ou à attendre le dernier moment pour faire ça). Bref ma jolie fée était détruite donc me voilà, à une heure du mat, à en refaire une ... assise ! J'ai également fait en pâte à sucre : un octopus (avec les petits ventouses sous les tentacules) et une baleine, ainsi que les letres du prénom de Bourriquette (qui ne s'appelle pas comme ça en vrai, je vous rassure).

IMG_20171118_172547

IMG_20171125_220600

IMG_20171125_220729

J'ai donc fait un layer cake (recette ici), un gateau fabuleux !!! J'en ai fait deux que j'ai coupé en deux dans le sens de la hauteur et fourré avec la ganache montée. J'ai chablonner avec du chocolat blanc sur le dessus et j'ai posé une gelée bleue (pas assez sucrée donc pas très bonne mais c'est pas grave c'était pour la déco). J'ai également entouré le gateau de Kit Kat (on en avait encore plein de la première partie d'anniversaire). 

Tout le monde s'est régalé ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité