Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
6 février 2015

Mes essais de gâteaux décorés

Maintenant, place à un peu de pâtisseries !

J'aime bien faire de la pâtisserie et de la déco de gâteau (ATTENTION : je débute, rien à voir avec les magnifiques œuvres qu'on voit sur le net!). Par contre, je met un point d'honneur à ce que le gâteau sous la déco soit bon !!!! Je teste plusieurs recettes de base, j'associe des goûts, je créé… (mon cerveau n'ayant rien d’exceptionnel, ces associations peuvent émerger dans d'autres cerveaux…).

J'ai notamment fait trois gros gâteaux, pour des occasions en lien avec ma fille.

 

Tout d'abord un gros gâteau blanc à nœud et papillons pour sa fête de naissance. Dedans c'est un gâteau tout chocolat. Après plusieurs tests de gâteaux choco, j'ai trouvé La recette du gateau qui me plaisait (pas sec, moelleux, qui ne s'effrite pas, qui se coupe bien, bon ! bref : parfait!). J'ai coupé ce gâteau en trois dans le sens de la hauteur, je l'ai garni avec une ganache au chocolat et une mousse au chocolat corsé.

Gâteau bébé tout chocoPour la déco, j'ai fait un ruban et un nœud et des motifs à l'emporte-pièce (landau, biberon, papillons) à la pâte à sucre. C'était mon premier gâteau recouvert de pâte à sucre, on voit bien les plis…

 

 Ensuite, pour son premier anniversaire, j'ai récidivé, un peu le même style (blanc et papillons et avec des plis aussi). Dedans la même base de gâteau (je l'aimeeeee !!!), garnie de ganache au chocolat et de poires caramélisées.

 

Gâteau chocolat poire

 

P1010493

 

Et enfin, cette année, pour son deuxième anniversaire : un gâteau au citron, un gâteau à l'orange et entre les deux une crème à l'amande. Je ne voulais pas re-faire du chocolat, mais je crois que certains en voulaient, du chocolat ! Lol

 

Gâteau des îles agrumes amande pour blog

 

P1050715

Pour la déco, je suis partie sur le thème du voyage, et je suis arrivée à une île au milieu de la mer. J'ai recouvert le gâteau de pâte à sucre (j'ai fait un mélange de deux bleus), et là, PAS UN PLI !!!!! Trop fière ! Comme j'ai trouvé un Popi en maillot de bain, je l'ai mis dessus (donc, tout le monde a bien compris : le Popi, c'est pas moi qui l'ai fait !). En revanche, j'ai fait des poissons (oui, ce sont des poissons !) et une mini baleine (je suis déçue car on n'a pas pris de gros plan de ma baleine), des plantes aquatiques et un avion!!!. Pour l'île, j'ai écrasé des palets bretons.

P1070406  P1070409  P1070408  P1070405

Voilà pour mes gros gâteaux ! Il faut que je m’entraîne plus souvent (mais après faut les manger… lol), parce que une fois par an…

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour des des débuts c'est prometteur ! , je te rejoins sur le fait que le gâteau doit être bon , c'est l'essentiel
Répondre
B
Bonjour jt13, comme je l'ai précisé dans l'article, je n'ai pas fait le Popi, c'est une figurine de ma fille que j'ai posé dessus. Après il faut regarder sur le net les cake disgners et les boutiques de pâtisserie et deco de gâteaux, il y en a peut-être... Bonne recherche !
Répondre
J
bonjour<br /> <br /> Popi est le personnage préférée de ma fille qui va avoir 20 ans.<br /> <br /> pour lui faire une surprise je voudrais lui faire un gateau avec popi en décor : pourriez vous me dire si vous vendez vos personnages ou éventuellement un gateau avec popi.<br /> <br /> merci par avance.
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité