Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
24 décembre 2020

Calendrier de l'Avent - Jour 24 - Dernière minute ! (et recette surprise)

Ça y est, c'est le réveillon !!!! Demain, c'est Noël.

Il reste encore un peu de temps pour les derniers cadeaux de Noël. Voici quelques idées

 

- Les "bons pour" un cadeau matériel: il peut s'agir tout simplement de faire un bon pour tout et n'importe quoi. Cela permet de gagner un peu de temps et de choisir éventuellement avec la personne.

Ça peut être aussi un bon cadeau pour un commerce local !

- Les cadeaux immatériels (j'en parle ici aussi)

Par exemple : un atelier création de fromage à la Laiterie La Chapelle, balade nature à Paris, un abonnement à Petit Bambou (Appli de méditation de pleine conscience), un abonnement à une box de e-book (chaque mois la personne reçoit des e-book à télécharger dans sa liseuse, la sélection étant faite selon les goûts de la personne).

- Entrées pour un musée ou un spectacle ou encore carte d'entrée annuelle, place de cinéma (pour quand ils seront ré-ouvert), bon pour un dîner au restaurant, etc.

- Des heures de ménage, des heures de baby-sitting

- Campagne de financement participatif : KisskissBankbank, ou même une carte cadeau à utiliser quand on veut pour ce qu'on veut ! Cela offre une grande diversité de possibilités : des livres, BD, objets du quotidien, bien-être, des expériences (repas au restaurant, etc.), etc.

- Un stage sportif ou culturel, cours en ligne ou un e-book... C'est une forme d'entreprenariat qui se répand de plus en plus, sur tous les thèmes. Des blogueurs proposent des contenus payants (il faut bien qu'ils en vivent) avec des possibilités de coaching, de stages, etc. Comme il existe beaucoup de thèmes, vous trouverez forcément quelque chose qui vous convient. Par exemple le tricot, le bien-être alimentaire, il y a aussi beaucoup de choses autour de la parentalité, etc.

- Un abonnement à un magazine (pour les enfants il y a des idées ici, pour les adultes là, et plus particulièrement pour les créatifs c'est par là).

 

Pour la bûche ou autre dessert de Noël, il est grand temps de se préparer, vous pouvez aller voir là !

 

Des nouvelles de chez nous !

20201223_193414

Pour Elfy, hier il a chaussé les basket pour accompagner Bourriquette au sport et il nous a concocté, dans le calendrier de l'Avent, un pré-réveillon de Noël car nous n'allons pas pouvoir le faire ce soir. Au programme : un film de Noël, un repas bien sympa avec dessert pâtissier et des biscuits de pain d'épices maison (fait lundi avec Bourriquette) ainsi que du jus de fruit chaud aux épices !

20201223_193638

D'ailleurs, je vous donne la recette pour 4 :

- 1l de jus de fruits (jus de pommes ou jus d'orange plutôt, ou oranges pressées)

- 4 bâtons de cannelle

- 2 étoiles de badiane

- 2 gousses de cardamone

- 1/4 cc de gingembre en poudre

- 4 clous de girofles

- 1/2 cc d'anis vert

- 1/4 cc de noix de muscade râpée

Porter le jus additionné de toutes les épices à ébullition puis laisser infuser 10 min

Ou laisser chauffer 5 min à feu très doux. Vous pouvez ensuite laisser infuser encore si vous voulez un résultat plus corsé.

Vous pouvez ajouter un peu de miel si le jus n'est pas sucré naturellement à la base. Et vous pouvez modifier la quantité d'épices selon vos goûts.

J'ai utilisé un jus de fruits pommes-framboise artisanal, il était naturellement bien sucré donc je n'ai rien ajouté.

C'était très bon. J'avais déjà goûté avec du jus d'organe, c'est très bon aussi. C'est une bonne alternative au vin chaud, pour les enfants et pour changer du vin ou du cidre !

20201223_214055  20201223_214108

Aujourd’hui, 24 décembre, Elfy fait ses au revoir aux enfant en leur laissant une gentille carte et un beau cadeau (une série de BD).

De mon coté, je vous souhaite de belles fêtes de fin d'année et je vous dis à bientôt !

image-noel-gratuite-libre-de-droit_3

Celinelafait - Decoration de Noel - 17  Celinelafait - Decoration de Noel - 1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité