Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
1 février 2017

C'est l'heure du goûter ! En janvier

Voilà, le mois de janvier est terminé ! Ce mois-ci j'ai fais moins de goûters, d'abord parce que j'avais des trucs à terminer au congel et surtout parce que j'ai eu des soucis de santé qui ont touché mes mains et donc j'ai fuit ma cuisine ...

Mais, dans le cadre du défi des goûters maison, après septembre, octobre/novembre, décembre, j'ai quand même fait quelques trucs en janvier (pas énormément mais tout de même que des goûters maison ce mois-ci encore) !

- Galette des Reines

Déjà pour l'épiphanie j'ai fais des galettes de rois (enfin des reines quoi !). On s'est régalée avec Bourriquette ! On en a fait une ensemble, elle a fait la déco !

Celinelafait Galette des Reines  Celinelafait Galette des Reines 2

Celinelafait Galette des Reines Int

Pâte feuilletée rapide / crème pâtissière + crème d'amande = frangipane / soudure à l'eau et dorure à l'oeuf/lait.

Verdict : un régal, par contre pas très pratique pour les goûters nomades (ceci dit on en a quand même manger dans le train). Et évidement on peut faire des galettes à la frangipane toute l'année ! Et on peut varier les garnitures !

- Fondant au chocolat : Le gâteau Suzy de Pierre Hermé.

Pas fait de photos :( parti trop vite ! ;)

Verdict : un délice, un classique simple et efficace pour le goûter. Pas hyper pratique pour les déplacements mais très faisable !

- Cake à la banane :

Celinelafait Cake la banane

Voici la recette de ce cake : Celinelafait_Cake_banane Pour une note encore plus gourmande on peut ajouter des pépites de chocolat.

Verdict : Il est très bon, nous nous sommes régalés. Facile à emporter en balade, à manger à la maison... Parfait goûter !

- Tarte pommes - noisettes :

Celinelafait Tarte Pomme Noisette  Celinelafait Tarte Pomme Noisette 2

Verdict : encore un classique, pour un goûter à la maison, plein de fruits ! J'adore cette tarte, et ma fille aussi !

- Sablés au beurre de cacahuètes :

 

Celinelafait Sables cacahuetes  Celinelafait Sables Cacahuetes 5  Celinelafait Sables Cacahuetes 6

La recette à télécharger ici (deux en un : beurre de cacahuètes et sablés au beurre de cacahuètes) = Celinelafait_Sables_au_beurre_de_cacahuetes

Verdict : une tuerie ces petits sablés ! Idéal en sortie mais très adapté aussi à la maison avec un bon petit thé (pour Maman) ou verre de lait (pour Bourriquette) !

- Cake Beurre de cacahuète Pépites de chocolat

Un simple cake dans lequel j'ai ajouté le beurre de cacahuètes fait pour les sablés et des chunk (grosses pépites) de chocolat.

Celinelafait Cake cacahuete choco 1  Celinelafait Cake cacahuetes choco 2  Celinelafait cacahuetes choco 4  Celinelafait Cake cacahuetes choco 3

Verdict : un pure délice ! Nous avons adoré. Le cake est un classique facile à décliner, idéal pour le goûter tant à la maison qu'à l'exterieur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité