Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
3 mars 2017

C'est l'heure du goûter ! En Février

Ce mois-ci j'ai été un peu plus à la maison et surtout on a reçu quelques gourmands à la maison donc j'ai quelques goûters à vous montrer ! Bon, il y a beaucoup de réédition de classiques... 

- Gateau Suzy, un classique de Pierre Hermé, hyper simple et rapide à faire (recette ici)

Celinelafait Gateau Suzy choco

Verdict : un classique, une valeur sure, pour emporter pour un goûter nomade ou à discuter à la maison (avec un thé vert, ou un verre de lait).

Franchement cette recette c'est une tuerie, simple et efficace ! (Je met moins de sucre et parfois je mélange du chocolat noir 70% avec du 66%)

- Cake choko-banane

Celinelafait Cake banane choco 2  Celinelafait Cake banane choco

Verdict : un cake, donc gâteau de voyage par excellence, pour un goûter à la maison ou au parc. Un peu de fruits pour le coté "sain" et du chocolat pour la gourmandise !

Et comme je suis sympa, je vous livre ma recette :

Ingrédients : 

  • 3 oeufs

  • 180g de sucre
  • 90g d'huile (de pépins de raisin ou de tournesol)

  • 120g de lait ou de yaourt

  • 2 bananes murs

  • 220g de farine

  • 100g de pépites de chocolat 

Mélanger le sucre et les oeufs, sans incorporer trop d'air. 

Ajouter l'huile en émulsionnant bien, en la versant petit à petit et en battant bien. Puis ajouter le lait ou le yaourt. Bien mélanger. 

Ajouter ensuite les bananes, soit coupées en rondelles soit écrasées (selon si on veut ou non avoir le fruit présent dans le cake. 

Ajouter enfin la farine et les pépites de chocolat. Mélanger jusqu'à incorporation de la farine sans insister (attention, si on bat trop à ce stade le gâteau risque de monter et de craquer, c'est pas ce qu'on cherche !) 

On cuit ensuite à 180°C, environ 30-45 min (ça dépend du four). Démouler rapidement à la sortie du four et laisser refroidir !

A télécharger ici :  C_linelafait_Cake_banane_choco

- Brookie

 Un classique chez moi depuis un certain temps déjà, on trouve la recette ici.

Celinelafait Brookie

Verdict : Un gâteau ou dessert à tomber, plein de gourmandise... Mi-cookie mi-brownie, miam !!! Plus facile à manger à la maison.

- Cookies

 J'ai utilisé la recette de cookies du brookie.

Celinelafait Cookies  Celinelafait Cookies 2

Verdict : une valeur sure, pour un goûter nomade ou sédentaire, un régal ! Foncez ! En plus ils se conserve bien.

- Feuilleté banane chocolat

Dessert ou goûter décadent à souhait, d'une simplicité déconcertante (on trouve la marche à suivre un peu partout sur le net,) : on met une tablette de chocolat et des bananes coupées dans une pâte feuilletée ! 

Celinelafait Feuilletee banane choco

Verdict : c'est plus un dessert que je fais pour assouvir mes besoins/envies de gourmandises, depuis que ma copine m'a fait goûter (la méchante, maintenant je suis accro). C'est riche au possible, difficile de dire que la présence de bananes apporte réellement de l'équilibre en terme calorique, au delà du fait que la banane n'est pas le fruit le plus light, il y a quand même beaucoup de chocolat et la pâte feuilletée ... Mais bon, ça fait du bien de temps en temps ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité