Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
14 mars 2017

Jupe Châtaigne

Oui oui, Châtaigne c'est le nom d'un patron de short de Deer and Doe ! Trop beau d'ailleurs, que j'ai déjà fait ici et . Mais il y a des blogueuses talentueuses qui ont de superbes idées et l'une d'elle nous propose de modifier le patron pour en faire une jupe ! Sur le coup quand j'ai lu ça, je n'ai pas vraiment vu l'interet : j'ai déjà plusieurs modèles de jupes (que je n'ai pas toutes le temps de coudre d'ailleurs), pourquoi en créer un autre à partir d'un short qui est très bien comme ça... Mais à force de voir les modèles réalisés, je me suis dis qu'elle était quand même sacrément canon ! Alors je me suis lancée !

Elle a quelques défauts mais globalement je suis contente de moi et du résultat !

Celinelafait Jupe Chataigne 1    Celinelafait Jupe Chataigne 2

Celinelafait Jupe Chataigne 3    Celinelafait Jupe Chataigne 4

Celinelafait Jupe Chataigne 5

Je porte ma Jupe Châtaigne avec mon haut Lucette.

Je vais vite retenter de la faire avec la fermeture éclair devant !

Je vous raconte quand même une anecdote : j'ai tout bien cousu, j'ai essayé, modifié (d'ailleurs j'ai un peu galéré pour le passepoil et pour placer la fermeture correctement en l'ajustant au mieux à ma morphologie.) ! Super ! Et là je repasse, pour bien mettre en place la fermeture invisible, et sans faire exprès je frotte le fer sur le passepoil, et là ... CATASTROPHE !!!!!! La pellicule colorée dessus fond complètement et se barre .... Arrrrrghhhhhhhhh Rien de plus frustrant de détruire sa réalisation alors qu'on vient de la terminer ! Pour une fois, je n'ai pas tout balancé, ni même pleuré (comme une grande, fière !). J'ai soufflé un bon coup, je me suis insultée (quand même) et j'ai cherché une solution. Heureusement, c'est sur l'arrière que c'est arrivé. J'ai remarqué qu'en plaquant le passepoil vers le haut au lieu de vers le bas, ça cachait le carnage (en partie tout du moins). J'ai donc fait une surpiqûre tout du long pour plaquer. Idem sur les poches (vu qu'on ne peut pas repasser pour maintenir la couture en place). Ça se voit encore mais ça passe !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très jolie en jupe ce patron me plaît de plus en plus !
Répondre
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité