Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
C'Line l'a fait
31 août 2017

C'est l'heure du goûter ! En juin

Et voilà, le mois de juin est terminé depuis longtemps, et l'année scolaire aussi ... Les vacances sont passées comme un éclair ... Mais voici donc les goûters du mois de juin ! 

J'ai eu pas mal de soucis de téléphone et d'ordi, ainsi que de connexion internet ces dernières semaines, d'où le retard. J'ai également perdu pas mal de photos...

- Moelleux-fondant choco courgette

(j'ai perdu les photos, il va donc falloir que j'en refasse vite !).

Bon, j'imagine que ça ne sera une découverte pour beaucoup d'entre vous, le fondant au chocolat dans lequel on remplace le beurre par de la courgette, c'est devenu presque classique ! La courgette est un légume plein d'eau, "fondant" et avec peu de goût, il se prête donc bien à cette utilisation tout comme l'aubergine d'ailleurs (mais je n'aime pas trop ça donc je n'en achète presque jamais). J'ai testé quelques recettes et manières de faire pour trouver cette qui me convient. Je vous la donnerai ici à mon prochain test.

Pour ce qui est du résultat, c'est vraiment top ! La courgette apporte ce coté fondant (alors que, évidement, la courgette ne fond pas, contrairement au beurre...), on ne sent pas le goût (c'est également une évidence me semble-t-il), mais il faut bien la mixer/râper pour ne pas la voir.

C'est un super plan pour manger du gâteau au chocolat fondant et moelleux (donc pas sec) sans trop de complexe et en plus on peut se dire qu'on a mangé/fait manger aux enfants des légumes !!! lol

On peut aussi remplacer la courgette par de l'aubergine ou de l'avocat qui apportent du fondant.

 

 - Langue de chat (recette ici)

Celinelafait Langue de chat 1

J'ai un peu galéré pour la cuisson (toujours les mêmes problèmes de four pas assez précis...)... C'est pénible.

Mais bon, les biscuits étaient bons quand même ;) Ma fille les a dévoré !

 

- Spritz (recette ici)

Celinelafait Spritz 1

En discutant avec des amis je me suis souvenue de ces biscuits sablés et fondants à la fois, et gourmands surtout avec le chocolat ! Et comme je me suis souvenu aussi avoir trouvé une recette, j'ai testé !

Toujours le même problème : la cuisson dans mon four .... Il va me falloir quelques essais pour avoir une cuisson idéal pour un super rendu. Mais je suis très contente du résultat déjà ! Miam !

Le biscuit est bien sablé et fondant à la fois (sauf quand ils ne sont pas assez cuits...) et le goût est top !

 

Et sinon, les classiques cakes et cookies qui remportent un franc succès ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
C'Line l'a fait
  • J'ai commencé la couture à la naissance de ma fille et maintenant c'est une passion, que je voulais partager !!! J'aime les loisirs créatifs (tricot, pâtisserie, bijoux), mais ma plus belle création reste ma fille (que j'appellerai ici Bourriquette) !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité